½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Notaire francophone torrevieja

Nouvelle discussion

leila BN

Bonjour, je veux vendre mon appartement à un particulier sans passer par une agence ni avocat je cherche un notaire qui parle français à torrevieja. Merci de m'aider c'est urgent

Priscilla

Bonjour leila BN,

Je vous informe que votre discussion est maintenant sur le forum Espagne.

Il y a cette page qui pourrait peut-être vous aider : /fr/entreprises/eu … /notaires/

Merci,

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌà :cheers:

leila BN

Bonsoir Priscilla, et merci malheureusement sur le lien il n'y a pas de notaires à Alicante, cordialement

spoutnik0402

Une simple recherche Google sur "notaire francophone torrevieja" et vous baignez dans le bonheur !  ;-)

leila BN

Merci mais je l'ai fait pas de résultats

Catalunya66

Spoutnik.. d accord avec vous. Je viens de faire "notaire francophone Torrevieja" sur Google  et on donne plusieurs sites, un en tête, francophone "accueil téléphonique en français etc..."..

leila BN

Oui c'est ça, on a avocat en Espagne mais pas à torrevieja, pas évident

spoutnik0402

"...  mais pas à torrevieja..."
Relisez le message de Catalunya66 et les résultats que vous donne Google Ier  ;)  Nous ne pouvons prendre la responsabilité de choisir votre notaire n'ayant personnellement aucune expérience avec l'un/e d'eux.  Merci de nous revenir lorsque vous aurez réalisez votre rêve.

AlainL

Tu te fais tout simplement accompagner d'un traducteur (juré de préférence), et voilà  :D

Mais la procédure normale serait plutôt de faire faire le contrat de compra-venta par ton avocat, le notaire entérinant le tout... ce qui pourrait aussi t'éviter certaines erreurs  ;)

leila BN

Bonjour, merci du conseil, je peux me débrouiller sans traducteur, ce que j'ai besoin c'est d'avoir des renseignements qui nécessitent  un notaire francophone pour être sûr qu'on se comprend

adynrayan

Bonjour Leila BN,

je cherche un notaire francophone pour faire une donation ou bien une vente d'une maison a Quesada.

ou un traducteur.

c'est très urgent.

avec nos meilleures salutations

A. REZ

gilbertnicolet

@adynrayan A Villajoyosa, je connais une excellente avocate qui parle couramment le français si cela vous intéresse. Pour les traduction, elle avait fait appel à un traducteur qui a travaillé vite, bien et très bon marché.

bellazrak1970

@leila BN

Bonjour .ton appartement est toujours à vendre?

Et c'est où exactement?

Merci

Mon watsap ***

Modéré :

Pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles

Je vous invite à lire la charte du forum

Chrystel

@bellazrak1970

Bonjour

Les transactions immobilières sur le forum ne sont pas autorisées, merci de contacter Leila BN par la messagerie privée

Cdt,

Chrystel

Animatrice forum Espagne

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

bellazrak1970

@leila BN

Bonjour Leila,

Je peut toujours t'aider pour ton projet à  Alicante.

Je viens d'acheter laba mais c'est pas facile  surtout que le notaire il fait pas grand chose.

Avec l'expérience j'ai beaucoup de connaissances  laba .

Bien cordialement

bellazrak1970

@leila BN

Ça sert à rien de chercher un notaire francophone.

Le mieux de passer par un avocat ou un bureau d'avocats qui parle français  .ou bien un avocat espagnole avec un traducteur.

Si t'as besoin d'aide  je pourrai t'aider.

Bien cordialement

Ikebil

@leila BN

C'est à mon sens une excellente idée, relativement simple et économique ce qui arrange les parties, si vous fournissez tous les documents que peut demander légalement l'acheteur aujourd'hui, y compris le PEB (Certificado energetico), par exemple. Mais cela vous connaissez, je présume. Cependant que le notaire en Espagne est en fait un employé de l'administration, si je ne me trompe, et donc vos documents de vente devront être en espagnol pour lui et dans la langue de l'acheteur. Tandis que rien n'empêche et est même conseillé, que l'acheteur prenne un avocat. Mettre des annonces est ''one shot'', à éventuellement renouveler. Votre base est, j'estime , excellente.

µþà³Õ

Ikebil

bellazrak1970

@Ikebil

Bonjour,

Le notaire ne fait pas le même bulot qu'en France,Belgique ou la Suisse.il faut faire trop attention en achetant en Espagne (trop d'arnaques et d'escroqueries surtout quand il savent que tu comprends pas l'espagnol)

C'est depuis décembre 2022 que j'étais en conflit avec une agence immobilière laba et pour finir j'ai payé un avocat.

Bien cordialement

bellazrak1970

@Chrystel

J'ai rien à vendre en Espagne! J'essaie juste d'aider les gens.

Bien à  vous

Chrystel

@bellazrak1970

Hola

Peut-être mais quand quand quelqu'un commence à demander " t'as un appt à vendre, c'est où?" et qui laisse ses coordonnées, on peut légitimement penser que c'est quelqu'un d'intéressé par une transaction immobilière ou un agent immobilier qui cherche sa clientèle sur le forum

Proposer de vendre ou de vouloir acheter, même combat, c'est interdit sur le forum.

Mais maintenant si t'es pas un agent qui fait son marché sur le forum et que tu veux vraiment aider les gens, partage tes connaissances sur le forum plutôt que de laisser ton WhatsApp.

Ça évitera des confusions et des mauvaises interprétations sur tes intentions.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante