½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

réseau d eau

Nouvelle discussion

passmay

https://images.app.goo.gl/3xECgWJM5YHGpKci6

Bonjour , je ne suis pas sur d avoir réussi à faire apparaitre ma photo ......
Au cas ou , savez vous si avec ce genre de filtre , l eau devient elle buvable ??
Merci d avance

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriérenseignementsCamps résidentiels ou quartiers qui répondent à ces critèresCoût de la vie en Thailande en 2025Visa Retraite
krisscemoi

Pas réussi a voir l'image mais une chose est sûre c'est que compte tenu de la pietre qualité de l'eau distribuée en Thailande je ne m'aventurerais pas a boire de l'eau de ville traitée.

passmay

On peut l ouvrir en cliquant sur le lien et ensuite cliquer sur ouvrir l image dans un nouvel onglet ..

NAVIGATEUR30

Impossible à ouvrir…..
Je confirme les informations de kisscemoi….
Même les thaïs ne boivent pas de l’eau distribuée par les communes…..
Concernant votre appareil, il s’agit certainement d’un système de filtre qui permet de ne pas encrasser votre réseau de distribution…..rien d’autre…..

thailandechonburi

Bonjour,

#Il y a sûrement d'autres solutions, mais  je n'ai pas cherché mieux comme cela fonctionne pour ajouter une image :

#Procedure:

-1-Allez sur :

-2-Parcourir pour choisir l'image dans votre ordi.

-3-Copier coller :
   "Code BBCode (pour forum)"

-4- Coller votre lien ici:

[url][/url]

ÌýÌýÌý

passmay

Désolé pour la photo , il s agit d un filtre type
Camarcio WP CB 0844 ...
Cela rend il l eau buvable ?

NAVIGATEUR30

Bonjour
Je viens de faire une recherche sur internet.
A priori c’est effectivement un purificateur d’eau et j’ai un voisin thaï qui a installé ce système et il consomme l’eau sans problème….
Il en coûte environ 10,000 bath ….
Bonne journée

passmay

Merci à vous.
Au plaisir

Pilouthai

En effet... Ne pas oublier de changer les cartouches...

Ps : Il m'arrive de boire l'eau du robinet un peu partout dans la pays... Cela fait 40 ans et je suis toujours vivant  :cool:

Herve Nobs

Coucou Pilou, j'me disais comment est-ce possible que vous n'ayez pas encore donné votre avis concernant un sujet "traité" comme l'eau et ne nombreuses fois sur ce forum.

Voilà c'est fait et effectivement, avec ce genre de filtration, il est impératif de changer de "cartouches" mais pas tous les vendredis...

Bref, rien ne change hélas et bonne fin de semaine à Tous !  :cool:

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour
Je viens de faire une recherche sur internet.
A priori c’est effectivement un purificateur d’eau et j’ai un voisin thaï qui a installé ce système et il consomme l’eau sans problème….
Il en coûte environ 10,000 bath ….
Bonne journée

L'eau de ville est bourrée de pesticides, et je ne suis pas persuadé qu'un purificateur d'eau (les meilleurs modeles ont 3 filtres en série) puissent traiter correctement l'eau. En ce qui me concerne je ne m'y aventurerai pas.

NAVIGATEUR30

Dans notre village , un grand soin est fait au traitement de l’eau ….
Perso je bois  l’eau du point de distribution mis à notre disposition après un traitement particulier…..
Il nous en coûte environ 5 bath les 12 l ….
Cela fait 5 ans et je n’ai jamais eu le moindre problème…
Chaque village ici a sa propre station de pompage et son propre traitement….
Par observation notre équipe au village est particulièrement opérationnelle et je lui fais confiance…
Bonne journée

Pilouthai

krisscemoi a écrit:

L'eau de ville est bourrée de pesticides...

Pas forcément... Je suis au milieu de rizières et l'analyse chimique de mon puits (effectuée à l'hôpital de Lampang qui a un service dédié)  donne très très peu de trace de pesticide (bien en dessus de la norme de l'eau potable en France ( 0,5 µg/l / seuil par pesticide inférieur 0,1µg/l) et pas de nitrate...
Contre les pesticides, un système de filtration à osmose inverse fonctionne parfaitement ;)

passmay

Alors je bois ou pas ?

Gerardthai

Je fais la même chose depuis 11 ans, et tout le monde ici aussi :
on achète des bonbonnes de 20 litres, 10 bahts , jamais de malades : j'ai lu une fois que c'est un système d'osmose inverse ( il y a maintenant un petit système qu'on met sur la bonbonne pour faire couler l'eau, plus besoin de la soulever : génial !) 

je dois dire aussi que je vois des Thaïlandais acheter des bouteilles au seven/eleven ou équivalent
mais c'est vrai qu'ici personne ne boit l'eau du robinet, mais on lave les légumes avec l'eau du robinet

passmay

Merci de me donner le prix pour des bonbonnes , mais ce n est pas vraiment ma question ...
Ils ont mis un filtre à plus ou moins 10000 bath , ce n est peut être pas pour aller acheter des bouteilles ?

thailandechonburi

passmay a écrit:

Désolé pour la photo , il s agit d un filtre type
Camarcio WP CB 0844 ...
Cela rend il l eau buvable ?

Bjr,
Ne connaissant pas les filtres pour eau,  j'espère ne pas me tromper pour mettre une photo du produit "Camarcio WP CB 0844", dont vous parlez dans le Post...

Bonne journée
Thom

SYSTÈME DE FILTRATION D'EAU POUR TOUTE LA MAISON CAMARCIO CB-0844

# Obtenez une eau plus propre et plus saine au robinet ou dans la lessive et le bain avec ce système de filtration d'eau pour toute la maison de CAMARCIO. Il est doté d'un filtre à charbon qui réduit le chlore, les odeurs et les produits chimiques tout en adoucissant le goût dur, les couleurs et les odeurs pour une meilleure condition de l'eau. Il est idéal pour purifier l'alimentation en eau principale avant d'entrer dans les résidences, les lieux de travail, les restaurants, etc.

- Système de filtration à un étage avec une capacité de filtration de 200 à 500 litres/heure

- Le filtre en résine aide à réduire le chlore et les produits chimiques ainsi qu'à adoucir le goût, l'odeur et la couleur.

- Le boîtier en fibre est durable, résistant aux chocs et sans algues.

-Résiste à une pression d'eau jusqu'à 150 bar

#Utilisation du produit
- Pour purifier l'eau dans l'eau principale de l'approvisionnement avant d'entrer dans la maison.

# Conseils sur le produit
- Veuillez lire attentivement les instructions et le guide d'installation.
Utiliser uniquement avec de l'eau propre.

AUTRES LIENS:

[url][/url]

passmay

Oui c est tout à fait ça ...

Pilouthai

...et en ajoutant une chambre d'irradiation UV, vous tuez les bactéries...

NAVIGATEUR30

passmay a écrit:

Oui c est tout à fait ça ...

Sur LAZADA environ 12000 bath

passmay

Je peux donc boire sans problème ?? en sachant que l on peut tjr faire mieux ...

Pilouthai

Le seul moyen d'avoir la réponse est de faire analyser l'eau !

passmay

Bonne idée  ...
Une adresse sur Chiang rai ?

Pilouthai

Regardez quel hôpital peut faire une analyse complète de l'eau... Vous pouvez aussi téléphoner au service des contrôles des puits car eux exigent une analyse pour l'utilisation d'un puits et de ce fait ont des adresses  ;)

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté.

Merci,

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

passmay

J ai bien compris , pas de soucis.
Merci à tous.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande