½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Camps résidentiels ou quartiers qui répondent à ces critères

Nouvelle discussion

Jean-Edward

Bonjour, je m'appelle Edouard, 40 ans, de Paris.

J'ai la chance de pouvoir envisager ma pré-retraite dès à présent et d'avoir déjà voyagé en Thaïlande. J'ai pris connaissance de nombreux forums et discussions sur les projets d'expatriation dans ce pays, par lequel j'ai toujours été attiré. J'ai conscience que je dois cependant réaliser un séjour prolongé afin de statuer définitivement si la Thaïlande sera ma destination-retraite à l'avenir.

J'ai aussi la chance de savoir exactement ce que je veux : du soleil, la mer, du sport (fitness, beach volley, sport de raquettes dont padel), de l'animation ("frénésie urbaine") dans un cadre de vie-logement calme et privilégié. L'accessibilité depuis la France est aussi un paramètre, certes secondaire.

Comme le martèlent nos amis anglo-saxons : "Location, location, location is the key".

Ma question est ainsi la suivante : Existe-il des camps résidentiels ("compounds", "lifecamps") qui concentrent tous les facteurs supra ? Ou à défaut, des quartiers répondant à ces critères ?

Je sollicite très égoïstement les conseils des experts et aficionados de ce forum sur ma question. Je serais probablement en mesure d'aider à mon tour lors de l'exécution ou à l'achèvement de mon projet, par un retour d'expérience.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéCoût de la vie en Thailande en 2025Visa RetraiteTaxe en ThailandeL'amour en Thaïlande.....
krisscemoi

Bonjour, ceux qui habitent bord de mer vous donneront certainement les bons renseignements, mais a 40 ans la premiere question ce sera le visa...............pour prétendre au visa dit retraité il faut un minimum de 50 ans.......je ne vois pas trop quel genre de visa vous pourriez obtenir sur du long terme.

Pattaya et Phuket semblent répondre a votre souhait de vie.

Jean-Edward

Bonjour, merci beaucoup pour votre première réponse.

J'ai en effet oublié de préciser que j'envisage de faire des périodes de 3 à 6 mois en Thaïlande jusqu'à mes 50 ans. Viendra par la suite le temps de l'emménagement (ou non) dans le pays.

Pattaya comme Phuket m'ont effectivement semblé plus adaptés à mon projet.

Y a-t-il un fil de discussion que vous me recommanderiez de suivre en particulier svp ?

Je me rends en outre à Phuket pour la première fois à la fin du mois du mars 2025.

Bon dimanche

domdom99

Bonjour

A proximite de Pattaya Najomtien.. pas loin de Pattaya pour l animation, restaus en tous genres etc.. acces tres facile et rapide par Sukhumvit, hopitaux de qualite (meme sans aller Dan's Les + chers agrees CFE).. en selectionnant, condos de qualite Vue mer et donnant sur la plage.

Pour Des raisons de prix et facilite de location Vous aurez interet a rester 6 mois d affilee

Bonne installation

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande