½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

money changer

Nouvelle discussion

wipam
Bonjour
Je compte me rendre prochainement aux Philippines. Pour éviter les frais (250 pesos) par retrait de 10 000 pesos (vécu par le passé).
je vais prendre une somme importante en espèces. D'après vos expériences , quel est le meilleur Money Changer à Cebu City?
Dans un mall...ou autres?
Merci

ChrisCebu
Si vous êtes à CebuCity allez retirer au distributeur de la HSBC 40000 pesos par retrait ( plusieurs retrait possible en fonction de la limite de votre carte)et pas de frais de distributeur  les taux de change sont très mauvais pour l’Euro actuellement chez les moneychanger cause pas beaucoup de touristes et fluctuations importantes de L’Euro par rapport au pesos 
gmichel61
Merci a toi je te souhaite de passer un très bon après-midi 
wipam
Merci pour votre réponse.
Vous parlez de 40000 pesos par retrait à l'HSBC...mais quelle que soit la carte de retrait ?(de n'importe quelle banque?) ?? Ou bien parlez vous pour les personnes ayant un compte a la HSBC ?
Quels sont les frais pour un retrait de 40000?
Y a t'il plusieurs distributeurs HSBC a Cebu City?
ChrisCebu
N’importe quelle banque j’ai caisse d’épargne et Fortuneo toute deux sans frais ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sans frais de distributeur Philippin chez HSBC CebuCity qui est à côté de l’Alaya
wipam
N’importe quelle banque j’ai caisse d’épargne et Fortuneo toute deux sans frais ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sans frais de distributeur Philippin chez HSBC CebuCity qui est à côté de l’Alaya
- @ChrisCebu
 Merci pour votre réponse claire et précise.
Bonne soirée
Shikor

Bonjour,

Je vais à Bacolod City au mois de Mai, je compte partir avec une somme d'argent.

Savez-vous si il y a des Money Changer à l'aéroport de Manille et où sont-ils situés ?
azertymanNLFRENDE
@Shikor

oui aussi bien a Terminal 1 que 3 tu en trouve  fais ton petit tour le changent beaucoup entre agence

perso j'envois via paypal en ce moment ils sont a 59 php par euro  et je récupère chez mlhuillier ou autre
Shikor
Merci de la réponse @azertyman

j'ai, normalement, 3 heures d'escale à Manille. Le temps de passer du terminal 1 au Terminal 3 1f601.svg (je ne connais pas du tout l'aéroport de Manille)
jeanmontaut8

@Shikor il y a beaucoup d'endroits à Manille pour échanger de la monnaie j'y suis allé plusieurs fois il y a pas de problème

Shikor
@jeanmontaut8 : je ne suis que d'escale à Manille, je demandais des points de change au sein de l'aéroport 1f609.svg
gentleman1973
Chinabanque c est 50.000 et retirer a bogo.
Sinon bpi je sais pas la limite mais je prendd 15k a chaque fois

Je suis s n26 donc eux me prennent 5 euros aussi donc 10 euros s chaque fois
kawah2
@jeanmontaut8 : je ne suis que d'escale à Manille, je demandais des points de change au sein de l'aéroport 1f609.svg
- @Shikor
alors dans ce cas demande à l'aéroport quand tu y es , il y a un bureau de change dans chaque aéroport
Gaby
balok
Taux de change dans les aéroports: not good
Shikor
@balok : Je n'ai pas trop le choix, en France c'est difficile de changer ses € en Php, surtout que j'habite une petite commune dans l'Aisne.
C'est soit je fais le change à l'aéroport soit à Bacolod City mais je pense que le taux de change est aussi "not good" 1f601.svg
balok
En voyage, même dans mon slip (ça gratte) je flippe sans arrêt pour mon fric, et on a en plus beaucoup plus de chance de simplement le paumer qu'a la maison...
je trimbale que le nécessaire en cash. J'ai  déjà assez a  m’inquiéter de mon pass, de mon ticket et de ma CB...OK, tu perds 8 Euros a chaque tirage de 200 euros avec une french CB, mais c'est mieux que de tout perdre.
Shikor

@balok : C'est pas faux 1f602.svg1f923.svg
Je vais contacter ma banque pour connaitre leur % de "Pognon dans les popoches" à chaque retrait pour les Philippines.

balok
@ Shikor: Pour te trouver une piaule, FB > market place > for rent et le nom de ton patelin. FB est la première source de petites annonces.
Shikor
@ Shikor: Pour te trouver une piaule, FB > market place > for rent et le nom de ton patelin. FB est la première source de petites annonces.
- @balok
Merci pour le conseil mais je vais prendre un AirB&B 1f609.svg
balok
On peut se faire une idée des prix sur FB, et le mouche a orteil, c'est des fois encore moins cher.
Ceci dit sur FB, c'est TOUTES SORTES de petites annonces.
frenchync98

xxxxx

Yoginee

Bonjour frenchync98,

Avez-vous quelque chose à ajouter à cette discussion?

Yoginee

Équipe expat.com

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines