½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat hotel restaurant

Nouvelle discussion

TONY-JOSEPH

Bonjour,
Je me rends sur Maurice fin Aout afin de prospecter dans le but d'acheter un commerce (restaurant, hotel ou autre).
Aussi, si vous avez des informations sur d'éventuelles affaires, merci de me dire.
De plus actuellement basé en France, je cherche a transférer ma société afin de perdre le moins d'argent avec le fisc ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ... Si vous avez connu cette situation, je suis preneur des informations.
Bien amicalement.
Tony JOSEPH

Elisa27

Bonsoir,

Je suis Elise Marie, [modéré : pas de pub]

Merci me contacter

mhgene

Je vous conseille juste d'etre bien prudent dans ce que vous allez entreprendre sur Maurice

Raphone

Exact, méfiez-vous,il n'y a pas un seul jour où je n’entends pas des proprio se plaindre et souhaiter vendre à tout prix.....

Oumme Deedarun

Bonjour et bienvenu sur le forum Tony,

Voici dans un premier temps le lien vers le guide de la vie à Maurice

/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Peut-être qu'il pourra répondre à certaines de vos questions,

Bonne lecture,

°¿³Ü³¾³¾Ã©

caroju

Raphone a écrit:

Exact, méfiez-vous,il n'y a pas un seul jour où je n’entends pas des proprio se plaindre et souhaiter vendre à tout prix.....

Pourquoi vous dites sa ??
La conjoncture actuelle n'est pas trés bonne pour entreprendre a Maurice sur se marché l'hotellerie restauration?
Pouvez vous nous éclaicir la situation?
Car nous aussi on aimerais bien investir dans l'hotel/resto ou maison d'hote.

Cordialement

CAROLINE

Raphone

Bonjour Caroline,

Il y a beaucoup de restaurants à Maurice.
La population de l'ïle Maurice est d'environs 1.200 000 ... avec un salaire moyen de 200€/mois.

Les touristes vont le plus souvent dans les hôtels en formule ALL in ou pension complète, ils sortent, mais sont souvent "encadrés".

Les expat ou locaux ayant les moyens de se payer des resto régulièrement ont le plus souvent leurs habitudes...

Je ne dit pas que vos projets soient impossibles mais étant donné la conjoncture de l'île, CA de xxx à faire/an, forte concurrence ( vous viendrez bientôt, vous vous en rendrez compte), je vous conseille de proposer qqch d'innovant sans quoi les clients risquent de se faire rare.

Je vous souhaite néanmoins bonne chance dans vos projets

¸é²¹±è³ó²¹Ã«±ô.

caroju

merci pour la réponse Raphael.

valerie64

La conjoncture actuelle à Maurice fait qu'il n'
est pas recommandé d'investir pour le moment dans quelque secteur que ce soit.
A consulter, les divers articles des magazines économiques sur le sujet : croissance en baisse, chômage en hausse, perspectives pour 2012 pas très rassurantes.

catherine2011

Bonjour Tony Joseph (Modéré)

Julien_MonVoisinMaurice

Salut,

Je ne serais pas aussi pessimiste concernant l'investissement à Maurice. Il y a des secteurs qui risquent de rapporter gros comme ceux du développement durable et ne parlons pas ici uniquement des panneaux solaires qui réduirait le développement à son aspect strictement environnementale.
En ce qui concerne l’hôtellerie, restauration, je crois que Maurice manque parfois de renouveaux et qu'avec un minimum de créativité il est facile de faire d'un investissement une vraie réussite. Ex: j'ai récemment entendu parlé d'un projet Eco Lodge et ce n'est pas la crise politique et économique qui changera les bonnes idées en mauvaises :)

valerie64

Il y a deja des lodges et eco lodges a Maurice et il y a de la place pour d autres. Mais cela n a rien de nouveau.

Julien_MonVoisinMaurice

Je crois que dans le rachat vous trouverez votre bonheur: faire du neuf avec du vieux c'est un beau projet :) et des projets à racheter à l'abandon il y en a! Hier encore j'entendais Osman MAHOMED du MID nous expliquer qu'il y a des projets, et pas seulement IRS, dans l'immobilier dont la construction est achevée à 20% et cela depuis plus de 15 ans...
Quoi qu'il en soit je suis certain que si votre projet est bien menée et fair play (prix/clientèle/standard) il aura un succès :)

Cheers,

Julien

kenty

pour les resto sa vo pa la peine ya tro de compet dand les centre de plonger c bon ki se trouve dans un hotel

valerie64

Cette discussion date d aout 2011 et l instigateur de la discussion n a jamais rien poste depuis alors je doute qu il soit interesse par quoi que ce soit finalement!!!!

Julien_MonVoisinMaurice

valerie64 a écrit:

Cette discussion date d aout 2011 et l instigateur de la discussion n a jamais rien poste depuis alors je doute qu il soit interesse par quoi que ce soit finalement!!!!

Ahah Extra! Merci à toi Valérie d'avoir eu l'oeil ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice