½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

6 mois visa

Nouvelle discussion

gentleman1973

Salut depuis avril mandaue cebu donne plus que 2 moi comle extension touriste.Je suis a tacloban et la ils m ont fait 6 mois j ai paye 5840  le visa et 2500 en express sinon faut attendre 3 jours

De cebu a tacloban, bateau jusque ormoc puis bus 2h30 trajet 183 pesos.

Pour ceux qui sont nord ile cebu exemple bogo to palompon et palomopon a ormoc.

Pas de file d attente immigration car peu de blanc tacloban ou meme leyte
Kazouri
@gentleman1973

Merci de ton retour, c’est justement là où je vais m’établir et c’est vraiment bien si ils font les 6 mois comme ça on doit pas se taper Manille :)
bronzer
dumaguete fait les 6 mois
Miguelito59
Des infos pour intramuros ? 6 mois ? 1 an?

Merci !
Anthooo
@bronzer
Donc plus besoin d'un vol retour ou autre destination a l'arrivée??
Cheryl
Bonjour à tous,

Si vous avez des articles de journaux ou encore des liens vers des sites officiels ou ces informations sont disponibles, n’hésitez surtout pas à les partager directement sur le forum. 1f609.svg

Merci et bonne journée,

Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
gentleman1973
@gentleman1973

Merci de ton retour, c’est justement là où je vais m’établir et c’est vraiment bien si ils font les 6 mois comme ça on doit pas se taper Manille smile.png
- @Kazouri

Bah j etais a palompon et j avais pas envie me taper cebu et c est le seul bureau a leyte qui fais ca.

Bcp de blanc debut mars vu que 2 la c est envahi. Dans les restos chics tu vois des 75 avec des gamines 20-23 ans un peu choquant. Comme  au giuseppe.

En plus a l immigration j etais seul m as fait ca en 5 minutes.

Et pour info je vis dans des hotels depuis fevrier j ai deja  fait tout fais visaya mindanao.

Et attention si vous sortez du pays vous perdez les mois restant et faut un exit clearance apres 6 mois
bronzer

@Anthooo 2 choses differentes ,,a ton arriver d europe tu dois avoir un billet aller et retour ou une continuation ,,,,,une fois sur place apres un premier visa de 2 mois ,,tu peut demander 6 mois et ceci  jusque ta 3 e annee ,,//36 mois ..de la tu sors des philippines meme 1 journee et c est reparti pour 36 mois ,, moi je suis en resident permanent ,,plus ce soucis ,,,,,on peut completer ma reponse  ,,,,

68lemonk
Ou,arrivee sans visa :tu recois 30 jours,puis une prolongation de 29 jours,puis 2 mois avec ACR card,puis
6 mois renouvelable comme dit Bronzer.
toms068
faut un exit clearance apres 6 mois

Bonjour,
Si j'ai bien compris 😊
L'Exit Clearance ECC est demandé si ont reste plus de 6 mois aux Philippines 😊
Merci !
gentleman1973
Le 6 mois n est plus delivere a mandaue cebu 2 refus
Bhavna
Bonjour à tous,

Focalisons nous sur le sujet s'il vous plaît. J'ai enlevé deux posts (des propos pour le moins déplacés pour ce forum).

Faisons preuve de courtoisie sur le forum s'il vous plaît.

Bonne journée,
Bhavna
Christian_Barriquand
Je ne comprends pas ce problème récurrent de visa (durée et coût) qui revient éternellement sur le tapis... Cela fait un très grand nombre d'années que j'entre et ressort avec un visa "Balikbayan", gratuit, valable 1 an, et renouvelable... Les règles auraient-elles changé à ce point ??? Je pose juste la question, et ne veux surtout pas entrer en polémique avec les trolls de cette page ! Merci de vos réponses concises et précises. Si les règles ont changé à ce point, peut-être devrais-je revoir mon prochain mode d'entrée sur le territoire.
Mon épouse me dit que non et que rien n'a changé. Par contre, vous paraissez tellement mieux informés, et avec un tel aplomb, que je finis par douter de nous. Merci par avance de votre avis éclairé!!
68lemonk
Parceque tu as un SRRV,les autres,non.
bronzer

@Christian_Barriquand le balikbayan  reserver aux personnes maries avec un ressortissant philippin ,,cela n a pas changer ,,je l ai fait pendant 10 ans et c est top ,,a cause de la pandemie ou grace a elle j ai fait toute les demarches pour etre resident permanent ///encore plus top ,,,  les gens parlent des bureaux d immigration qui donnent aux non residents des visa de 2 mois ou 6 mois ,,,,,,,,,,,,,,,,c est sur que 6 mois c est mieux  ,,pas besoin de se redeplacer  ,,ceci pour les gens non mariers en ACR carte //touristes ,,,

pby92

@Christian_Barriquand le balikbayan  reserver aux personnes maries avec un ressortissant philippin ,,cela n a pas changer ,,je l ai fait pendant 10 ans et c est top ,,a cause de la pandemie ou grace a elle j ai fait toute les demarches pour etre resident permanent ///encore plus top ,,,  les gens parlent des bureaux d immigration qui donnent aux non residents des visa de 2 mois ou 6 mois ,,,,,,,,,,,,,,,,c est sur que 6 mois c est mieux  ,,pas besoin de se redeplacer  ,,ceci pour les gens non mariers en ACR carte //touristes ,,,

- @bronzer

Tu l’as fait aux Philippines ou en France ?moi ce qui me gonfle c’est la période probatoire de 13 mois.Si pour une raison quelconque obligé de rentrer en France tout est à refaire.
bronzer

@pby92 bonjour je l ai fait aux philippines et c est facile en le faisant faire par un officier d immigration  avec un beau sourire et enveloppe ,,un seul deplacement a CEBU city ,,,on s est ocupe de pas grand chose finalement ,,,,,,,,,pareil pour la retransmission de mon cachet sur mon nouveau passeport ,,,pas besoin d aller a manille ,,de la politesse ,,laisse parler ton epouse et une enveloppe  ,,,parfait  ,,compte 3 mois pour la procedure ,,l annee prochaine ,,on retourne pour le definitif  ..bon 5 ans ,,mais procedure tres simple ,,un beau sourire et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,on verra  lol

pby92

@pby92 bonjour je l ai fait aux philippines et c est facile en le faisant faire par un officier d immigration  avec un beau sourire et enveloppe ,,un seul deplacement a CEBU city ,,,on s est ocupe de pas grand chose finalement ,,,,,,,,,pareil pour la retransmission de mon cachet sur mon nouveau passeport ,,,pas besoin d aller a manille ,,de la politesse ,,laisse parler ton epouse et une enveloppe  ,,,parfait  ,,compte 3 mois pour la procedure ,,l annee prochaine ,,on retourne pour le definitif  ..bon 5 ans ,,mais procedure tres simple ,,un beau sourire et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,on verra  lol

- @bronzer

Donc globalement ça fait 19 /20 mois sans pouvoir sortir des Philippines google.com/search?client=safari&rIs=en&q=expats+buying+property+inphilippines&sa=Xved=2ahUKEwiP4q-m2bDiAhULfnAKHR&RCxgQ1QIoBHoECAoQBQ&biw=1100&bih=780
bronzer

@pby92 oui je dirais 16 ,,mais apres c est que 300 pesos a annee et un petit renouvellement de acr card ,,permanent resident  tout les 5 ans ,,

balok

@pby92 Tu sors par la Malaisie en bangka, la nuit, avec une cagoule noire, et le tour est joué.

wipam

@Anthooo 2 choses differentes ,,a ton arriver d europe tu dois avoir un billet aller et retour ou une continuation ,,,,,une fois sur place apres un premier visa de 2 mois ,,tu peut demander 6 mois et ceci  jusque ta 3 e annee ,,//36 mois ..de la tu sors des philippines meme 1 journee et c est reparti pour 36 mois ,, moi je suis en resident permanent ,,plus ce soucis ,,,,,on peut completer ma reponse  ,,,,

- @bronzer

Bonjour
Donc , j'arrive sur le sol Philippin et on me delivre 30 jours...puis je fais une extension de 29 jours à cebu Mactan par exemple...donc 59 jours.
Après ça , je peux directement demander une extension de 6 mois maxi à Tacloban (comme dit plus haut) sans ACR Card ?
Ou bien , comme le dit LEMONK68 ...après la prolongation de 29 jours...2 mois avec ACR Card puis 6 mois etc...?
linlin 53
@wipam
Bonjour
exactement comme le dit " LEMONK68 " 30 jours gratuit , puis extention de 29 j  puis nouvelle extention de 2 mois avec  ACR -Card , après 6 mois ..ects ...
cela fait 12 ans que je fait comme cela , jamais de problêmes..
68lemonk
Et c'est en recevant les 29 jours que tu te rends compte que les 30 1ers jours ne sont pas gratuits du tout....
  Ha Ha Ha! 1f601.svg1f601.svgC'est pour cela qu'il vaut mieux faire un visa de 59 jours avant de venir aux Philippines
cela vous coutes moins de 30 euros.
68lemonk
Et c'est en recevant les 29 jours que tu te rends compte que les 30 1ers jours ne sont pas gratuits du tout....
  Ha Ha Ha! 1f601.svg1f601.svgC'est pour cela qu'il vaut mieux faire un visa de 59 jours avant de venir aux Philippines
linlin 53
68lemonk
Ben ça tombe bien puisque je doit venir début septembre , donc
Je vais faire comme tu le dit ..visa de 59 jours ..et je te dirait ça
dans 1 mois 1/2  ...et comme je garde tout mes anciennes factures
Je vais voir la différence  ...
Anthooo

@68lemonk juste dommage de devoir présenter un billet de voyage retour ou de continuation à l'arrivée. Vais-je vraiment devoir prendre un vol vers Hong Kong ou autre destination juste pour pouvoir rentrer sur le territoire?

bronzer

@Anthooo prends une continuation  Manille  Kota kinabalu     ..moins chere  ,,,,,c est pas les philippins qui vont t embeter c est la compagnie aerienne ,,a l enregistrement  car si tu n es pas en regle et refuser a l arriver ,,c est a leurs frais de te ramener en europe ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,si jamais tu es marrier avec une philippines tu as le droit au /visa balikbayan /////gratuit pour 1 annee de sejour aux philippines ,,,prends ton acte de mariage  ,,et gaffe a PARIS   ils connaissent pas ,,,faut expliquer ,,

68lemonk
Non,si tu as un visa de 59 jours avec un aller-retour,meme au-dela de 59 jours on te demanderas rien.
Sache que c'est au moment de l'embarquement que c'est verifie et jamais a l'arrivee aux Philippines.
Anthooo
Malheureusement, je n'ai plus le temps pour faire un visa de 29 jours et plus après..
Je suis censé decoller lundi dans l'après midi de Bruxelles avec Emirates, escale à Dubaï puis Dubai jusque Cebu.
Je compte perdre une journée à Cebu pour aller a l'immigration et prendre mon 1er visa de 29 jours, avant de demander un autre visa pour une plus longue extension.
J'ai déjà une reservation dans un appartement du 23 de ce mois au 3 octobre.. dois-Je prendre un billet de continuation pour le 3 octobre vers Kota Kinabalu comme le suggère bronzer?
Ps: @bronzer merci pour tes réponses, mais je ne suis pas marié 1f603.svg
wipam
@linlin 53
Merci...c'est parfaitement clair maintenant.
wipam
- @68lemonk

Bonjour Lemonk
Que me conseillez vous pour le visa de 59 jours avant de partir.....sachant que je suis dans le sud de la France et qu'il n'y a qu'a l'ambassade des Philippines a Paris qui les délivrent (je crois...).
Passer par "actions visa" ou autres ??
Merci à ceux qui qui ont fait cette demande de visa par correspondance de m'orienter dans ma recherche.
Salamat
linlin 53
@wipam
Bonjour
Tout d'abord , ne pas oublier de faire sons " ONE HEALTH PASS "
Sans " ONE " pas de d'épart ....cela fait 12 ans que je part aux philippines
Sans visa , je suis résident Calédonien , et içi pas d'ambassade des philippines
Je suis toujour parti avec un billet allez retour de 2 mois et demi ..jamais eu de problême ..
Mais arrivé a l'aéroport les contrôleurs m'on toujours dit de ne pas oublier de passez à l'immigration ...mais bon depuis le covid 19 ...pas mal de chose ont du changer ..
Mais bon courage a toi quand même ..le seul problême sont les compagnies aériènes
une seul fois j'ai eu un problěme avec la compagnie " japan airline " ils ne voulaient
absolument pas me laisser monter dans l'avion , aprés une demi-heure de palabre
je leurs est dit de téléphoner à l'immigration , ce qu'ils ont faits , 5 minutes après
retour avec un grand sourire que je pouvais embarquer ..
bronzer

@Anthooo ton billet de continuation est a prendre avant la fin de tes 30 premiers jours  ,,,,a cebu city l immigration est 2 e etage d une grndee surface ,,un truc la grande surface ouvre a 10 hrs ,,mais l immigration est ouverte vers 8 hrs ,,,il faut passer par les parking en sous sol ,,,vas tot ya du monde toujours ,,,

68lemonk
Ca s'appelle "G-Mall".Oui,y aller des l'ouverture a 8h.
Anthooo
@bronzer
OK donc je vais devoir réserver un vol aujourd'hui de Manille vers Hong Kong,  1 euro moins cher que la Malaysie. Maintenant c'est un peu con de perdre 50 euros pour rien,mais bon, si c'est le prix à payer pour pouvoir rentrer aux Philippines, je le ferai.
Oui, je me souviens bien de G mall, petit bureau au 2ème étage où il y a tout le temps plein de monde..
Est-ce que il est possible de faire un visa de 6 mois là bas à Cebu après le 1er visa de 29 jours?
Savez vous aussi me renseigner sur le prix des visa? Je sais que le 1er visa en 2k19 était au alentour des 3000 pesos..quand est-il pour les autres visas?
Merciii
bronzer
immigration a cebu ..il y a 3 bureaux   mais au meme etage ,,pour le 6 mois certain disent q uil n est pas delivrer a cebu ,,,relis les posts ,,prix c est de cet ordre ,, ta continuation c est un aller  simple ,,,regarde sur air asia  pour les prix ,,,et le one health pass ,,oublie pas !
pby92
@bronzer
OK donc je vais devoir réserver un vol aujourd'hui de Manille vers Hong Kong,  1 euro moins cher que la Malaysie. Maintenant c'est un peu con de perdre 50 euros pour rien,mais bon, si c'est le prix à payer pour pouvoir rentrer aux Philippines, je le ferai.
Oui, je me souviens bien de G mall, petit bureau au 2ème étage où il y a tout le temps plein de monde..
Est-ce que il est possible de faire un visa de 6 mois là bas à Cebu après le 1er visa de 29 jours?
Savez vous aussi me renseigner sur le prix des visa? Je sais que le 1er visa en 2k19 était au alentour des 3000 pesos..quand est-il pour les autres visas?
Merciii
- @Anthooo

J’ai pris un billet sur Cebu Pacific pour Hong Kong billet annulable transformé en avoir tu perds 1000 pHp environ je vais utiliser l’avoir pour des vols domestiques
wipam

Bonjour

je pars en octobre et j'aimerais faire mon visa de 59 jours avant de partir.

Par qui me conseillez vous de passer pour ce visa par correspondance car j'habite loin de Paris.                           Il y a quelques années , je le faisais au consulat de Lille par courrier et le service était parfait .Mais ils ne le font plus actuellement.

Quel organisme ou directement par correspondance a l'ambassade des Philippines à paris?

Si l'un d'entre vous l'a fait ces derniers mois , pouvez vous me conseiller.

Merci

bronzer

visa service    peut etre

wipam

Bonjour

je pars bientot pour les Philippines. Je continue de comparer les vols de Lyon à Cebu.

J'arrive sans visa que je compte prolonger de 29 jours le lendemain de mon arrivée à Cebu...donc 59 jours.

puis je pense aller à Bali pour une dizaine de jours...en enfin revenir aux Philippines et refaire  : exemption de visa + extension de 29 jours...donc 59 jours a nouveau puis retour en France.

Est ce que ma seconde entrée aux Philippines peut poser problème à l'immigration??

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines