½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'adapter au rythme de vie aux Philippines

Cheryl

Bonjour à tous,

Lorsque vous vous expatriez aux Philippines, vous pouvez découvrir un rythme de vie différent de vos habitudes. Les horaires d’ouverture des commerces, les heures de travail, les cycles de sommeil, ainsi que les variations liées au soleil, peuvent avoir des effets sur votre expatriation et nécessite un temps d’adaptation. Cette transition peut être source de surprises, d'ajustements et parfois même de frustrations pour ceux qui tentent de trouver leur équilibre dans ce nouvel environnement.

Voici quelques questions pour mieux comprendre la manière dont vous gérez vos journées aux Philippines :

Comment avez-vous réussi à harmoniser votre propre rythme de vie avec celui aux Philippines ?

Avez-vous ressenti un changement dans votre rythme biologique (alimentation, sommeil, énergie, etc.) ? Comment minimiser les effets sur votre bien-être et vous adapter aux changements de rythme circadien ?

Comment avez-vous ajusté vos habitudes de sommeil pour optimiser votre énergie et votre concentration dans un environnement différent ?

Les horaires des commerces, des repas et des activités peuvent différer d'une culture à l'autre. Comment parvenez-vous à concilier vos habitudes personnelles avec celles de la vie aux Philippines ? Quels sont les bénéfices et les défis de ces ajustements ?

Comment les différences d'horaires de travail impactent-elles votre productivité et votre qualité de vie ? Qu’avez-vous fait pour maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle malgré ces changements ?

N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils sur le sujet.
Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéProgramme SRRV des Philippines pour ma retraite anticipéee travel philippinDois-je fournir une preuve d’hébergement ?Séjour sans visa aux Philippines avec le balikbayan program
Bernard Hanappe

Étant donné que je suis à la retraite et que je vis avec mon épouse Philippines avec sa famille dans un même lieu, les choses ce passent assez bien.  Le ménage, l’entretien de la maison au quotidien et les quelques animaux de ferme nous occupe bien toute la journée.  Dans la région où nous sommes, les shopping et galeries de toutes sortes sont les seules distractions de la semaine.  Parfois, nous prenons le bus ou une location chauffeur avec voiture visiter quelques jours des endroits à explorer mais c’est souvent la galère pour s’y rendre. Ce n’est pas l’Europe où les déplacements sont vraiment plus aisés.

je suis continuellement charmé par ce pays pourtant avec les années d’habitation aux Philippines.

La vraie seul chose que je n’aime vraiment pas, c’est le bruit. Des karaokes gueulards chez mes voisins que j’adore mais,  ils n’y comprennent pas grands choses de mes plaintes…. La commune à pris les choses en mains mais il faudra encore du temps que la situation s’améliore un peu.  ……

Bien à tout le monde.

Pilouthai

Eh oui, les bars-karaokés sont une vraie plaie en Thaïlande aussi 😤

Miguelito59

Oui le bruit un case de force majeure pour ne pas rester aux Philippines... malheureusement je suis propriétaire et ça va prendre un peu de temps pour m'évader....

Il faut essayer le 8888 complaint qui fera suivre au DILG local je suis arrivé à minimiser les nuisances notamment après 10pm.

Il y a des lois et ordinances qui régissent mais personne ne les respecte et la justice est partiale pour ne pas dire plus

pby92

Eh oui, les bars-karaokés sont une vraie plaie en Thaïlande aussi 😤

-@Pilouthai

J’ai séjourner plusieurs semaines pendant de nombreuses années en Thaïlande comparer aux Philippines c’est des mickey au niveau pollution sonore la Thaïlande pas seulement les karaoke 🎤 aux Philippines c’est les particuliers qui ont des karaokés digne de bar les chiens errants les tricycles la Thaïlande c’est un havre de paix comparé aux Philippines, les vendeurs de poissons avec leur moto et le haut-parleur à 6 heures du matin

68lemonk

Ca s'appellait des "karaoke"dans les annees 80,maintenant ce sont des"videoke".Faut bien qu'ils vendent leur poissons s'ils veulent nourrir leur familles.Moi ce qui me genes

c'est le cure abruti de l'eglise d'a cote qui utilise une bande son avec une sonnerie de cloches a 5h du matin,puis a 5h30.Avant chaque sonnerie durait 10mn,maintenant c'est  5mn.Des gens ont du se plaindre.Moi,etant etranger je ne peux rien dire sinon m'attirer des inimities.

bronzer

@68lemonk   j ai connu pire ,,la cest fini ..habitant a vol d oiseau a 50 metres d une eglise de barangay ,,,un brave cure a eu l idee originale de mettre des hauts parleurs exterieurs  et ceci pendant 2 ans ,,,,,,puree la messe dans ton lit a 8 hrs du mat

68lemonk

Je deteste les cures. A 11 ans j'ai recu une baffe magistrale d'un cure parceque un crayon est tombe de mon pupitre lors d'un catechisme.J'ai perdu definitivement la foi,ce jour-la!

J'ai compris ce jour-la qu'un cure est un enc.le comme les autres! Le karma a fait qu'il est mort 5 ans plus tard d'un accident de voiture.J'ai saute de joie ce jour-la!

PS:Il avait une 4cv verte-pistache.

kawah2

Je deteste les cures. A 11 ans j'ai recu une baffe magistrale d'un cure parceque un crayon est tombe de mon pupitre lors d'un catechisme.J'ai perdu definitivement la foi,ce jour-la!
J'ai compris ce jour-la qu'un cure est un enc.le comme les autres! Le karma a fait qu'il est mort 5 ans plus tard d'un accident de voiture.J'ai saute de joie ce jour-la!
PS:Il avait une 4cv verte-pistache.

-@68lemonk

Pff

Pilouthai

@68lemonk

Double pff!

bronzer

autre chose pas grave ,,,vous pretez un  ,,,outil ,,une echelle  ect ,,,c est a vous de retourner recuperer votre bien ,,,j ai deja retrouver mon escabeau  bien ranger et ficeler chez un oncle

les petits pret d argent  ,,on fait plus terminer ,,,ca reviens jamais ,,mon epouse reponds ,,,/a pas de chance on a pas fait  de transfert/accompagner d un grd sourire 

sinon le reste ca va

Djc2021

Comment on fait pour recevoir sa retraite au philippine  j'ai mon syndicat doi m'envoyer une fous part an sur un compte au philippine je donne le.no de compte il doit y avoir  un be au philippine il y a pa sa

Djc2021

Ses pas facile avec sont compte de Belgique denvoyer de l'argent sur un compte au philippine il demande un be sa nexiste pas labas seulement un no

bronzer

je ne suis pas belge donc ,,,mais laisser sa pension en europe et faire des transferts via wise ou autre est aussi interressant

j explique en france ,,ton argent est garanti  ,,100000 je pense ,,aux philippines non

tu peux garder un livret A ou 2 celui de ton epouse  ,,bon 3 pour cent

tu peux si besoin demander un pret a taux tres raisonnable  ,,aux philippines mort de rire

tes comptes visibles 24/24 via internet

cartes visa premier ou gold mastercard

conseiller financier qui reponds a tes messages sous 24 /48 hrs

voila comment on procede depuis 11 ans

68lemonk

Moi,pareil,seulement je retire aux ATM le pognon dont j'ai besoin,ca me coute 30 euros/mois.Je ne transfere rien. Tous les mois je retire pour 1200 E environ,donc 30 e

c'est pas grand chose. J'ai aussi un compte a la PNB que je renfloue ponctuellement

par securite.Je l'utilise essentiellement pour faire des virements (dons) a des personnes

philippines qui me sont cheres. (besoins urgents,anniversaires etc),en 2-3 clics sur mon telephone et c'est immediatement sur leurs comptes.

Pot De Colle France

@bronzer

Tout a fait d accord avec toi

Ici la garantie est de 500 000 pesos meme pas 10 000 euros par personne et pas par compte et par banque

Certains ouvrent des comptes dans plusieurs banque pour securiser leur argent