½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prise en charge soins Optiques par la Segurança Sociale Portugaise.

bernard64

Bonjour,

Je suis retraité résident au Portugal, depuis plusieurs années déjà. Je suis bien inscrit au système de santé Portugais (SNS+Segurança Sociale) grâce à mon formulaire S1 que j’ai remis et fait valider lors de mon arrivée au Portugal auprès de la Segurança Sociale.

Je viens de faire des soins d’Optique, Optometrie+Verres+Montures. J’ai avancé tous les frais.

Avant de demander l'intervention de ma complémentaire santé, je me pose les questions suivantes :

Ai-je droit à une prise en charge par le système de Sécurité Sociale Portugais ?

Si oui de quel montant ? Où et comment faire la demande auprès de la Segurança Sociale ? Je ne trouve pas de réponse sur le site seg-social.pt

Merci de vos réponses.

Voir aussi

Le système de santé au PortugalLa grossesse au PortugalAccidents et urgences au PortugalLa santé des séniors au Portugal Kiné pour rééducation dans le service public
JohnnyPT

Ce remboursement des optiques est réservé aux personnes âgées qui bénéficient déjà du supplément de solidarité pour les personnes âgées (CSI), c'est-à-dire aux personnes âgées ayant de très faibles revenus. Ce n'est pas n'importe quelle personne ayant déposé un formulaire S1 qui y a droit... le montant remboursé est également plafonné (Max 100,00 euros par période de deux ans).

bernard64

@JohnnyPT

Bonjour, merci pour les infos. Donc pris en charge uniquement pour les personnes âgées à faible revenu.

Par contre, dans le cas de soins qui seraient pris en charge, savez vous comment fait on la demande de prise en charge auprès de la Segurança Sociale Portugaise ?

JohnnyPT

La sécurité sociale portugaise ne rembourse pas directement les soins de santé. Le co-paiement se fait principalement par l'intermédiaire du Service national de santé (SNS).

Le Portugal subventionne déjà suffisamment de personnes à charge. S'il vous plaît, laissez les subventions à ceux qui en ont besoin.

bernard64

@JohnnyPT

Merci. C'était juste pour comprendre comment fonctionne le système. J'ai une assurance privée.

JohnnyPT

Heureusement, le système est prêt à n'accorder cette subvention qu'à ceux qui en ont besoin.... qui sont âgés et ont de faibles pensions... Et ils n'ont pas d'assurance privée !!!!