½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quitter la France pour Lausanne

78VD

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de recrutement assez avancée pour un job dans le secteur financier à Lausanne. Je trouve la ville et le pays fabuleux. Je vis en France à Versailles, et me pose pas mal de questions : je suis affolé par les prix de l'immobilier et le coût global de la vie, qui, à lire les forums, me paraissent beaucoup plus élevés en Suisse qu'en France ! Mon épouse est cadre de santé en France, dans le domaine de la petite enfance (puéricultrice à l'origine - responsable d'un institut de formation), visiblement il y a peu de structures dédiées à la petite enfance en suisse et la question d'un job pour elle se pose !
nous avons deux enfants de 8 et 12 ans et nous souhaiterions les mettre dans le système public suisse (on souhaiterait faire le grand saut et ne pas être frontaliers), car les écoles privées sont visiblement réservées à une certaine "élite" au vu des prix. Cela fait beaucoup de questions mais nous sommes peut être à la veille de tout quitter pour la suisse, alors c'est un choix structurant
Merci pour vos précieux conseils
PS : le salaire qui me serait proposé serait d'environ 13000 CHF par mois bruts

Voir aussi

Vivre à Lausanne : le guide de l'expatriéDiaspora malgache en SuisseSe faire des amis à LausanneHabiter à BienneBoire un verre entre filles ?
FeeAcer

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ, 78VD :)

78VD

MERCI MAIS MA DEMANDE NE RENCONTRE PAS UN GRAND SUCCES !!!

maud75

Ami versaillais, Bonjour :-)

voici déjà un site d'infos pour les familles dans le canton de Vaud : vaudfamille.ch

en ce qui concerne ton salaire, il est plus que confortable et se situe dans le haut du panier.

La relocation : normalement ton employeur devrait te donner un coup de main pour t'aider à trouver un logement, ainsi qu'une école pour tes enfants.

voici quelques site de relocation à Lausanne :

tel.local.ch/fr/q/?what=relocation&where=Lausanne&cid=directories

si tu veux plus d'infos, envoie-moi un message, et on se parle sur Skype.

BOn courage :)

78VD

Bonjour Maud75,

merci, oui volontiers pour un coup de tel sur skype, quand serais tu disponible ?

Merci

maud75

je t'ai répondu en message privé.

poissonvolant

bonjour,

je vis en Suisse et sur Lausanne depuis plusieurs années.. au niveau des prix des appartements ils est vrai que les prix sont un peu moins cher qu'à Paris.
Mais généralement les charges comme l'eau froide et chauffage sont comprises.

Pour ta femme je suis moi même dans le domaine de la santé.
Il faut savoir que le diplôme HMP ( équivalent de puericultrice) ne se fait plus ici donc assez rechercher pour les services de pédiatrie hospitalier.
Sinon il existe des crèches, ce sont souvent des éducatrices de la petite enfance qui sont employées mais qqfois les directrices sont des infirmière puer.

Pour l'école, j'ai un collègue qui a mis ses enfants dans une école normale en ville.
En suisse, les enfants sont bien meilleures en langues vivantes.Au final ses enfants se sont très vite ²¹»å²¹±è³Ùés.

Si tu intégre uen "grosse" entreprise, il doit exister une branche des RH qui t'aidera à trouver un logement,une école ?
Par contre au niveau des assurances maladie regarde si tu ne peux pas conserver uen assurance expatriés. Moi j'y ai pensé trop tard et c'était plus possible de le faire après.

Bonne chance, Lausanne est une ville sympa mais très petite par rapport à Paris.
Mais c'est une ville agréable.

Carine

tred

"Par contre au niveau des assurances maladie regarde si tu ne peux pas conserver uen assurance expatriés"

Bonjour Carine,
Interessant tu penses que l'on peut le faire en habitant maintenant a Lausanne depuis 1 mois, je viens de Paris