½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Séjour N.C.

knacki

Bonjour à tous,
Bientôt sur le caillou pour un séjour de quelques semaines, cherche bons plans afin de passer 2 à 3 jours sur l'ile des Pins et dans les iles Loyauté. Le "Pass" d' Aircal est il interesssant? Merci de vos réponses; je compte réserver avant de quitter la métropole. Suis preneur de toutes bonnes idées pour visiter les incontournables.
A bientôt sur le forum avant de rejoindre la Grande Ile.
Tata.

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanBons livres sur la culture Kanak ?Sortie pecheLes vacances des expatriés en Nouvelle Calédonie
pichou

Je sais que l'hôtel Kou Bougny fait régulièrement des offres promotionnelles pour un court séjour à l'île des Pins ;)

J'en ai moi-même profité, c'est pas mal !

Il y a des offres aussi intéressantes sur les Loyautés, genre : payez une nuit passez en deux...je regarderai sur le journal l'adresse des sites...

Le Pass d'Aircal, aucune idée !

A bientôt :D

mimi68

Bonjour Knacki,

Il existe un tarif pour les touristes avec le Pass Aircal, il faut présenter ton billet aller-retour ( avec un séjour max de 3 mois en Nouvelle Calédonie) tu peux alors bénéficier d'un tarif "réduit", je crois qu'il m'a coûté dans les 35 000 FP (environ 300 euros), et tu as 2 destinations au choix parmi Lifou, Ile des Pins, Maré, et Ouvéa..avec retour obligatoire à chaque fois sur Nouméa. C'est un peu cher mais c'est ce qu'il y a de plus rapide (environ 30 min de vol).
J'ai choisi pour ma part, l'Ile des Pins et Ouvéa. Ensuite, tout dépend du type d'hébergement que tu recherches. Nous avons choisi le camping, solution la plus économique et aussi très sympa avec vue face au lagon  :cool:
Je peux te donner quelques bons plans si tu choisis ce type d'hébergement.
Tu peux aussi aller te renseigner sur leur site, il y a toutes les informations.
Bonne préparation!
Tata.

Comtois

Bonjour Knacki,
N'oublie pas de préciser que tu es résident et que tu n'est pas un touriste. Les tarifs ne sont pas les mêmes dans beaucoup des cas et ce n'est jamais demandé ni précisé (bateau, hôtels, etc...).
Bye

Batline

Ben oui, mais il n'est pas résident !

Niakbow

Après moult discussions avec les gens de mon entourage, le palmarès va vers l'Île des Pins et Lifou... Mais Maré suis de très près!
Pour les pass, j'en sais malheureusement rien.

J'ai fait l'ile des Pins en bateau, moins cher mais tu perds deux 1/2 journée sur ton planning, qui je suppose, doit être bien rempli!
Si tu as le budget, il vaut bien entendu mieux l'avion.

Batline

Ah bon ?!
Moi j'entends beaucoup beaucoup de bien sur Ouvéa, qui serait d'après plusieurs personnes la plus belle des iles Loyauté...

Comme quoi tout cela est très subjectif... Alors vivement que je puisse aller voir tout ça pour me faire une idée ! :D

pichou

Coucou Niakbow !

Toi qui es en vadrouille un peu partout..ce serait bien que tu fasses profiter les expats de ton bons plans et de tes coups de coeur ;)

Comtois

Hello,

Hier soir, au Bout du Monde (la brasserie, j'ai retrouvé knacki et sa charmante épouse pour déguster une bière et échanger quelques point de vue sur la pays.
Impressionnant la camarade Knacki : 1,91 m...mais facile à reconnaître.
Nous nous reverrons la semaine prochaine.

pichou

Ah bon !!!!:lol::lol:

cyberange

bah oui ... knacki ! :D