½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ouverture d'un compte bancaire

Nouvelle discussion

franck500993

Bonjour,

Ayant pour projet de m'installer aux philippines je me pose la question du compte bancaire.

J'ai déjà effectué deux séjours sur place , et ayant un amis là-bas j'ai acheté un terrain.

Maintenant je dois faire construire, ce qui implique envoyer des fonds sur place.

Je me demande si ouvrir un compte en France dans une banque international ayant des agences aux philippines facilite les choses?

Ou si cela ne change rien ?

Aurai je la possibilité de faire des transferts importants ou serai je limité dans les montants , voir prélevé de gros montants en frais de transfert ?

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation , a t'il des conseils a me donner ?

Cordialement

Franck

Guest9321

Bonjour,

Avant d'essayer de vous répondre au mieux, quelques questions supplémentaires.

Comment avez-vous "acheté " votre terrain ?

Quel type de visa comptez-vous demander ?

Cordialement.

Frederic

Olivair

Actuellement tout transfert international d’ordre privé dont le montant est supérieur à 10 000 Euro impose d’attester l’origine des fonds.

Crédit Agricole et BNP sont présents à Manille mais ces divisions offshores travaillent exclusivement avec des professionnels.

Les meilleurs résultats obtenus dans le sens France Philippines sont des virements en ligne en u$ depuis la France vers BDO et BPI aux Philippines. Les frais sont à 15 euros en général, les taux de change sont honnêtes, et les delais de 48 a 72 heures.

Attention cependant les Philippines ne sont pas IBAN que qui nécessite des virements manuels pour CA en France alors que BNP le permet en ligne.

Dans le sens Philipines France, c’est une autre histoire…

Pot De Colle France

Bonjour

Vous pouvez essayer HSBC s il y a une agence ou vous avez achete votre terrain

J ai un compte en France  et 2 ici

1 en pesos et 1 en euros pour les transferts gratuits

Et ca marche tres bien

kawah2

Bonjour

moi je suis déjà étonné que tu ai réussis à acheter un terrain , je croyais qu'en tant qu'étranger on ne pouvait pas acheter de terrain

ceci dit il te faudrait déjà commencer par ouvrir un compte bancaire aux Philippines , nous on a un compte chacun à la PNB

Gaby

Mr. Puravet

Bonjour , Effectivement , mon épouse et moi-même sont étonné que ce monsieur Franck ai pu acheter un terrain,  juste ayant un ami  sur place ?? Le titre de propriété est à quel nom ?

Ensuite , les transferts d'argent peuvent se faire par le biais de World Remit , par exemple , tout en ayant son compte bancaire en France , les frais sont minimes , en général , 1€ par transfert . Bien sur, il y a d'autres site de transfert d'argent ...  Mais je cite un exemple , il y a quelques années : J'étais aller retirer de l'argent dans un distributeur d'argent aux Philippines et je m'étais trompé de code , j'avais bêtement  insisté et du coup , ma carte visa s'est retrouvée bloquée . Ce que j'ai fait , étant donné que j'avais besoin de Cash , Je me suis envoyé un transfert par le biais de World Remit et une heure plus tard , j'ai récolté les fonds dans une banque ( BDO )  .   Philippe

Guest9321

Possibilité de transférer des fonds avec Xendpay, Wise, Azimo, Skrill ou autre...Faites votre recherche sur le Net, il y en a un certain nombre, quite à en choisir plusieurs pour éviter un plafond sur un seul opérateur...Il faut regarder les frais (minimes de toute façon par rapport à une banque traditionnelle) et le taux de change proposé.

J'ai utilisé Xendpay pour effectuer des virements en Thaïlande il y a quelques années (2015) sur un compte local, et tout s'est toujours bien passé.

franck500993

Bonjour,

Pour répondre a votre interrogation ,pour l'achat du terrain effectivement j'ai été obligé d'intégrer un philippins , (en l'occurrence la femme de mon ami) et l'acte de propriété est bien aux deux noms (le sien et le mien).

J'ai entendu parlé de bail locatif entre le propriétaire philippins et le propriétaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, pour se protéger lors d'éventuel désaccord entre les partis , mais sans en savoir plus pour le moment , n'ayant pas de problèmes ,mais la prudence est de mise je pense. 

Pour l'ouverture d'un compte , pour l'instant la BPI refuse, car il manquerait certains documents ? je n'en sais pas plus pour l'instant car je ne suis pas sur place et les explications de mon ami ne sont pas très clairs (justificatifs d'identité , permis de conduire , passeport ???) et je ne suis pas allé voir d'autre banque lors de mon dernier séjour .

Aujourd'hui je transfert avec Wise et ca fonctionne bien , mais je me posais la question sur les montants plus important si je dois construire .

POT DE COLLE France parle d'un compte HSBC en euro aux philippines ?? pouvez vous m'en dire plus ?vous transférez de votre compte ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en euros sur le compte philippins en euros sans frais ?

Pour le visa je pense que je n'aurai pas le choix dans l'immédiat , car je vais faire des aller et retour et ne rester que sur des périodes de deux ou trois mois pour le moment. A terme je pense me domicilier aux philippines , et j'avoue ne pas encore savoir quelles démarches et visas je devrais demander .

Merci déjà de l'intérêt que vous avez porté a mes interrogations.

Bonne journée ou soirée a tous.

Franck

pby92

Ça sent le pigeon

kawah2

Bonjour,
Pour répondre a votre interrogation ,pour l'achat du terrain effectivement j'ai été obligé d'intégrer un philippins , (en l'occurrence la femme de mon ami) et l'acte de propriété est bien aux deux noms (le sien et le mien).
J'ai entendu parlé de bail locatif entre le propriétaire philippins et le propriétaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, pour se protéger lors d'éventuel désaccord entre les partis , mais sans en savoir plus pour le moment , n'ayant pas de problèmes ,mais la prudence est de mise je pense.
Pour l'ouverture d'un compte , pour l'instant la BPI refuse, car il manquerait certains documents ? je n'en sais pas plus pour l'instant car je ne suis pas sur place et les explications de mon ami ne sont pas très clairs (justificatifs d'identité , permis de conduire , passeport ???) et je ne suis pas allé voir d'autre banque lors de mon dernier séjour .
Aujourd'hui je transfert avec Wise et ca fonctionne bien , mais je me posais la question sur les montants plus important si je dois construire .
POT DE COLLE France parle d'un compte HSBC en euro aux philippines ?? pouvez vous m'en dire plus ?vous transférez de votre compte ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en euros sur le compte philippins en euros sans frais ?
Pour le visa je pense que je n'aurai pas le choix dans l'immédiat , car je vais faire des aller et retour et ne rester que sur des périodes de deux ou trois mois pour le moment. A terme je pense me domicilier aux philippines , et j'avoue ne pas encore savoir quelles démarches et visas je devrais demander .
Merci déjà de l'intérêt que vous avez porté a mes interrogations.

Bonne journée ou soirée a tous.
Franck
-@franck500993

Moi je crois que tu es en train de faire un très beau cadeau à ton ami , enfin c'est mon avis je te souhaite de me tromper

Gaby

Pot De Colle France

Bonjour

Si vous eyes client HSBC FRANCE vous pouvez ouvrir un compte HSBC ici

Je l ai fait il y a une dizaine d annees

1 compte en euros pour les transferts GRATUITS d 1 compte euros vers un compte euros et  1 compte pesos

Ensuite vous pouvez retirez de l argent aux distributeurs (Banknet etc ...affilies )

Sans frais meme si le distributeur vous demande d accepter les frais

bronzer

hyper mais hyper  risquer ,,,donc le terrain serait a la femme philippine de son pote ,,et il va faire construire sans etre present et faire des envois d argent a cette meme dame ? qui ne risque rien n a rien ,,dit on    ...mais la  /dans le doute abstiens toi /serait plus de mise ,,,avis personnel only

balok

Un ami, ou sa femme, ou le lawyer aurait du te conseiller de:

1/Faire un lease (bail) de 20 ans (éventuellement renouvelable) a ton seul nom, avec le paiement fictif pour la durée de ce lease au moment de la signature.

2/ La femme de ton ami aurait du aussi te faire un SPA, te permettant de vendre le lease et/ou le terrain avec ta seule signature.

Il peut être révocable auquel cas il te resterait au moins le lease.

Ton nom sur le title n'a aucune valeur, tu es foreigne.

Elle peut toujours faire le 1/ et le 2/ après coup, mais si elle refuse, ça pue déjà du cul.

Si tu construis quand même, construis en bordure de terrain avec accès direct a la voie publique, et gardes toutes les factures, les transferts, le permis a TON nom, le bâtiment au moins restera uniquement ta seule propriété.

franck500993

Merci pour vos messages "inquiétants il est vrai" mais  je ne ferai pas les travaux sans être sur place . je me renseignais sur le transfert d'argent quand je serai sur place.

kawah2

Merci pour vos messages "inquiétants il est vrai" mais je ne ferai pas les travaux sans être sur place . je me renseignais sur le transfert d'argent quand je serai sur place.
-@franck500993

Attention, tu risques de repartir sans rien après avoir construit la maison , tu ne peux pas être propriétaire du terrain tu peux juste le louer quant à la maison c'est pas sûr que tu arrives à la conserver

Gaby

David.sin

@Pot De Colle France j'étais chez HSBC...car banque " internationale"

J'ai eu bien entendu des soucis de carte visa...de transferts de fonds.... Et j'ai donc contacté HSBC Philippines à cebu pour m'aider....et vous savez quoi ? Il ne me connaissent pas , n'ont pas moyen de m'identifier car ne communiquent pas avec HSBC France...ils n'échangent pas les fichiers clients....

Les frais sont scandaleux...bref je les ai quitté. Mais cela n'engage que moi...

balok

1/ Il faut aller ouvrir deux autres comptes HSBC aussi ici (E. et P.), et faire pareil dans chaque pays ou ce n'est pas l'Euro.

2/ Il faut être client Premier sur un des comptes pour être partout client Premier et avoir 0 frais de transfert dans le monde entier, et transférer instantanément.

Sinon pas bon.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines