½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

💸 Taxe de 300/150THB l'arrivée partir de juin 💰

Nouvelle discussion

Pilouthai

La Thaïlande va imposer un droit d'entrée de 300 bahts aux voyageurs étrangers à partir de juin, alors que le tourisme est en plein essor.

(Bloomberg) -- La Thaïlande imposera un droit d'entrée aux vacanciers étrangers à partir du mois de juin. Ce pays, qui dépend du tourisme, a décidé de mettre en place cette taxe, attendue depuis longtemps, à la suite d'une reprise plus forte que prévu des arrivées de touristes.

Les voyageurs se rendant en Thaïlande par avion devront payer 300 bahts (8,9 dollars) par voyage et ceux entrant dans le pays d'Asie du Sud-Est par ses frontières terrestres et ses ports maritimes devront s'acquitter de 150 bahts chacun, a déclaré le ministre du Tourisme Phiphat Ratchakitprakarn aux journalistes après que le cabinet a approuvé les frais mardi. Ces droits entreront en vigueur en juin, a-t-il précisé.

Le gouvernement s'attend à collecter environ 3,9 milliards de bahts en droits d'entrée cette année et une partie de cette somme sera utilisée pour fournir une couverture d'assurance maladie et accident aux touristes pendant leur séjour dans le pays, a déclaré Phiphat.

Le droit d'entrée, largement critiqué par l'industrie locale du tourisme, intervient alors que le pays, célèbre pour ses temples bouddhistes, ses plages et ses parcs nationaux, connaît une forte hausse des arrivées de touristes, qui s'est accélérée avec l'abolition des restrictions imposées par l'époque de la pandémie et la décision de la Chine de mettre fin à sa politique du "zéro cobaye". Selon certaines estimations, le nombre d'arrivées de touristes étrangers pourrait atteindre 30 millions cette année, triplant presque par rapport aux 11,2 millions de l'année dernière.

La Thaïlande a longtemps envisagé d'instaurer un droit d'entrée pour les voyageurs étrangers, mais sa mise en œuvre a été retardée par la pandémie. Une partie de ce droit servira à financer le développement des attractions touristiques locales, a déclaré M. Phiphat. La taxe sera ajoutée au prix des billets d'avion, tandis que la méthode de collecte des droits d'entrée par voie terrestre reste à déterminer, a déclaré le gouvernement l'année dernière.

Wuthichai Luangamornlert, directeur général de Siam Park City Co. qui exploite un parc d'attractions à Bangkok, s'est félicité de cette mesure mais a ajouté que "la collecte des droits et le contrôle strict de leur utilisation doivent être assurés pour éviter tout problème qui pourrait survenir à l'avenir."

Les actions de certaines sociétés de voyage et de tourisme ont chuté à Bangkok à la suite de la nouvelle. Airports of Thailand Pcl a perdu jusqu'à 1,7 % et un indice des entreprises de tourisme et de loisirs a reculé jusqu'à 1,6 %, s'apprêtant à atteindre sa plus faible clôture en une semaine.

(Ajout du commentaire d'un dirigeant de parc d'attractions dans le dernier paragraphe).

2023 Bloomberg L.P.

platyphyl

Grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!........

JEANLUCETNAN

La taxe sera ajoutée au prix des billets d'avion

Bonjour

Si j ai bien compris cette taxe s applique aux TOURISTES. Quand sera t il pour les titulaires d un visa long séjour qui retourne en Thaïlande. ???

Pilouthai

Ce point a été soulevé par le gouvernement et initialement, seul les personnes titulaires d'un work permit n'avaient pas à payer cette taxe.. autrement dit même les personnes vivant en Thaïlande sans work permit avaient à la payer.

Ce matin, changement et il s'avérerait que tout étranger venant en Thaïlande devra la payer, y résidant ou non !

Pilouthai

Ceci dit sur mon billet TG : CDG/BKK - CNX/BKK/CDG j'ai déjà comme taxes : 8.50+11.70+4.51+3.00+30.14+0.95+0.95+0.41+0.41+18.82+40.56+15.00+8.50+11.70+4.51+3.00+30.14+0.95+0.95+0.41+0.41+18.82+318.92+171.70 = 704,96€ !!! De ce fait, je ne devrais plus être à 300THB près ! 1f923.svg

JEANLUCETNAN

C est évident mais que vont ils faire de ce pactole.

Supprimer l assurance obligatoire, j ai un sérieux doute  ?????

Pilouthai

Cela va peut-être aller dans les oubliettes...en fait peut-être dans des poches oubliées...

Slippy

depuis la pandémie, on nous a bassiné en disant que la thailande n'avait pas besoin de touristes pour vivre

puis maintenant on nous dit que la thailande ne cherche que les riches touristes chinois.

Du coup, je pense retourner en Asie mais aux philippines, ou les "farangs" ne sont pas surtaxés;

Et si je reviens en Thailande, il est évident que je ne dépenserai pas le moindre bath là ou on est HONTEUSEMENT surtaxé parce que on est farang

Dont acte

NAVIGATEUR30

Vous pouvez nous citer une ville un endroit où l’on est surtaxé en Thailande ?

je vis à proximité de CHIANG MAI et je n’ai jamais payé plus que les thaïs en faisant mon marché….

A l’exception de l’accès à certains sites touristiques….!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande