½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation a Las Palmas GRAN CANARIA

Nouvelle discussion

Romain8071

Bonjour à tous,

Merci dans un premier temps de l'intérêt que vous porterez a cette discussion.

Suite un un chavirement total dans ma vie, j'ai le projet de m'expatrier à las palmas pour le début d'année 2024. Je vais faire un premier voyage de 5 jours du 26 au 30 Novembre 2023 pour finaliser sur place les démarches au besoin.

Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup d'interrogations, surtout pour pouvoir résidé sur place sans devoir rentrer en France tous les 6mois.

Je suis Romain, un homme de 37 Ans, Formateur en restauration (Cuisinier de métier) avec un très bon parcours professionnel.

Ce changement est pour moi un nouveau départ afin de vivre ma vraie vie!

Je me ferais un plaisir de vous en dire plus lors de vos interrogations

En attendant, j'espère que vous serez nombreux a répondre à ce post en sachant que je suis en quête de toutes les informations possible pour une arrivée sereine.

Alors, peu importe l'importance de vos informations, sachez que pour moi, elles me seront d'une utilité essentielles!!!

Je vous remercie toutes et tous par avance!

Au plaisir de vous lire

Romain

iaorana972

Bonjour Romain

Si vous décidez de devenir résident aux Canaries, il n'y a aucune raison de rentrer en France tous les 6 mois. Je ne comprends pas votre réflexion.

Que voulez vous savoir plus précisément ? J'habite Tenerife mais les démarches sont les mêmes

Cordialement

Patricia

TITINEPACO

Si vous ne voulez pas rentrer en France tous les 6 mois vous allez devoir obtenir votre carte de résident pour cela, demandez à votre CPAM de vous fournir le formulaire S1, il vous sera indispensable pour vos démarches.

Chrystel

@TITINEPACO

Hola

Le S1 ça ne marche que pour les retraités ou les salariés détachés et ça ne semble pas être le cas de Romain 1f601.svg

TITINEPACO

@Chrystel désolée, je ne le savais pas.

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries