Menu

Quelle ville à Alicante les gens parlent aussi francais ?

Nouvelle discussion

Valeriejaquet75

Bonjour nous cherchons un logement a louer a l annee a alicante je sais pas encore quelle ville ou des gens parlent aussi francais ou me renseigner pour trouver a partir de janvier 2024 ?

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'expatriéRencontres amicalesRecherche association francophoneVivre en EspagnePrix location Pego
Cheryl

Bonjour Valeriejaquet75,

J'ai ajusté le titre de votre discussion afin qu'il corresponde davantage à votre demande.

En ce qui concerne la recherche de logement, je vous invite à publier une annonce de recherche dans la rubrique dédiée à l'Immobilier à Alicante.

Je suis convaincu que les membres de ce forum seront en mesure de vous fournir des conseils utiles.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe

Chrystel

@Valeriejaquet75

Hola

Les gens d'Alicante et partout ailleurs en Espagne ne parlent pas le français par contre dans les grandes villes et les zones touristiques vous trouverez une communauté francophone

Valeriejaquet75

Merci beaucoup

Valeriejaquet75

@Chrystel pourtant j ai des amis suisse qui vont souvent sur el Campello ou Denia et ils m ont garanti que beaucoup parlent le francais dans les restaurants aussi et que des belges francais et suisse y vive a l annee

Valeriejaquet75

@Cheryl merci beaucoup

TonyRosa

@Valeriejaquet75 vous avez raison, si vous allez dans des villes et villages sur la côte aussi bien Alicante que Torrevieja vous y trouverez beaucoup de commerces et restaurants tenu par des Francophones maintenant vous dire à quel endroit il y en a plus ou moins c'est compliqué.  Le mieux que vous aillez à faire c'est d'y venir ici ou là pour mesurer la concentration 😉👍

AlainL

Il y a des francophones partout - y compris des "ghetthistes" bien malheureusement, qui après des années sont à peine capables de dire ¡ Hola ! 1f62d.svg

Dans ce cadre, Denia, Calpe, Benidorm, Torrevieja et leurs alentours sont d'excellents coins... si c'est ce que tu cherches.

Dans le plus autentique, Santa Pola, La Marina, et leurs alentours sont plus conviviaux à mon avis.

Sachant que toute la côte est à majorité anglophone, et qu'on y trouve aussi des anglais (beaucoup), néerlandais, russes, allemands, belges... et même quelques suisses 1f600.svg

Valeriejaquet75

@TonyRosa oui pas de soucis merci beaucoup 😉👍

Valeriejaquet75

@AlainL merci pour votre aide j ai deja 2 semaine a l hotel en arrivant a el Campello et j irai dans une regie pour trouver un appartement a louer a l annee 🥰

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• édzܱ Alicante
    édzܱ Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante