½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement et école sur Lausanne

Nouvelle discussion

lea2arnaud

Bonjour,

Nous avons trouvé un logement avenue du parc de la rouvraie - 1018, proche du parc de l'hermitage. Pourriez-vous m'indiquer si ce quartier est agréable pour une famille?

Nous venons de Bern, dans le quartier lorraine - qui est populaire et très conviviable. Et nous souhaiterions garder un cadre similaire.

Pour des raisons professionnelles, nous souhaitons mettre notre fille en école privée. Nous avons visité l'EBSR, mais j'aimerai avoir un avis sincère sur la qualité de cette école.

Merci d'avance

PIRLET Anne Françoise

@lea2arnaud

Bonjour,

L'Avenue du Parc de la Rouvraie comprend de grands immeubles modernes, résidentiels répartis dans la verdure. En début de rue on trouve une Coop et une école primaire. L'avenue se termine en cul-de-sac. Pas de passage donc, à part celui des habitants. Ce n'est pas un quartier animé, plutôt dortoir; les enfants ont beaucoup d'espace pour jouer.

PIRLET Anne Françoise

... Pour des raisons professionnelles, nous souhaitons mettre notre fille en école privée. Nous avons visité l'EBSR, mais j'aimerai avoir un avis sincère sur la qualité de cette école...
-@lea2arnaud

Personnellement, en travaillant 32 ans à Lausanne, je n'ai jamais entendu parler de l'Ecole bilingue de Suisse romande. Et pourtant je connais par ouï-dire beaucoup d'autres écoles privées (déjà, une école privée, c'est un choix qui m'échappe un peu...); pour en citer quelques unes: Pensionnat Valmont, Ecole nouvelle de Suisse romande, Collège Champittet. J'ai vu sur internet que l'EBSR fait partie du groupe Lémania. L'Ecole Lémania est surtout réputée pour essayer d'amener au BAC des élèves qui ont échoué dans la voie gymnasiale publique.

ChaKerGil

@lea2arnaud

Bonjour,

Dans quelle classe sera votre fille?

lea2arnaud

@PIRLET Anne Françoise merci beaucoup pour l'information

lea2arnaud

@ChaKerGil bonjour

Elle sera en 2eme année du kindergarten.

PIRLET Anne Françoise

@lea2arnaud

Dans le Canton de Vaud, l'école est obligatoire à partir de 4 ans. De ce fait, même s'il peut y avoir des listes d'attente, les communes sont tenues de proposer des garderies pour les enfants à partir de 4 ans.

ChaKerGil

@lea2arnaud

Je ne peux que vous recommander cette école, qui est gérée par une excellente équipe éducative, qui accompagne les enfants tout au long de la journée, tant dans les apprentissages que les activités extra-scolaires.

Voici le site internet pour plus d'informations :

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

lea2arnaud

@ChaKerGil merci

Si ça ne vous dérange pas j'aimerais beaucoup en discuter avec vous.

ChaKerGil

@lea2arnaud

Oui bien sur, et je peux aussi vous mettre en contact avec la directrice Mme Mathieu, qui vous expliquera le fonctionnement du projet.

Mon numéro est ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
ChaKerGil

Je peux vous envoyer aussi le lien du site de l'école par mail ou telephone, je crois qu'il n'a pas encore été validé par le site expat.com

PIRLET Anne Françoise

@lea2arnaud
Je ne peux que vous recommander cette école, qui est gérée par une excellente équipe éducative, qui accompagne les enfants tout au long de la journée, tant dans les apprentissages que les activités extra-scolaires.

Voici le site internet pour plus d'informations :

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
-@ChaKerGil

Cher Monsieur ou chère Madame (???),

Nous somme bien d'accord que

• l'école que vous recommandez ci-dessus n'a rien à voir avec l' EBSR-Ecole bilingue de Suisse romande sur laquelle l'initiatrice de cette discussion veut se renseigner

• vous n'êtes membre d'expat.com que depuis le 23 mai 2023,
  • c'est la première fois que vous postez sur le site,
  • nous ne savons rien de vous à part votre nationalité française...

Quelques précisions sur votre profil seraient de nature à renforcer la confiance que peuvent nous inspirer vos conseils.

PIRLET Anne Françoise

@ChaKerGil

Merci: un portrait et la mention "¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe installée en Suisse depuis 13 ans", c'est déjà plus éclairant ...

Vous êtes, si je suis bien informée, Enseignante en Maternelle à l'Ecole Saint-Dominique-Savio, et c'est tout à votre honneur de promouvoir votre école, puisque vous croyez à son projet pédagogique... Dans les murs du Chemin de Montolivet, 19, à 1006 Lausanne, vous avez succédé à l'Institut catholique Mont-Olivet, bien connu à Lausanne, et fondé par la Congrégation des Soeurs de la Présentation de Marie en 1917.

La Suisse, et moi aussi, nous sommes très tolérantes envers tous les courants pédagogiques et/ou religieux, sous condition de respect mutuel...

Il est de notoriété publique que la chapelle de l'école, dénommée Chapelle de la Présentation de Marie, a été reprise par la Fraternité Saint-Pie-X, mouvance catholique traditionaliste (d'aucuns disent intégriste) d’Ecône.

Dès lors, auriez-vous l'obligeance de clarifier les liens, formels ou informels, qui unissent, ou pas, l'Ecole Saint-Dominique-Savio à la Fraternité Saint-Pie-X ?

ChaKerGil

Aucun

vchassaing

@lea2arnaud

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de l'école EBSR? Je cherche aussi des partages de parents ayant leurs enfants scolarisés dans cet établissement.

Je vous remercie

Cordialement

lea2arnaud

Bonjour,

Alors pour le coup j'en suis plus que satisfaite. Certes, les locaux ne sont pas les plus beaux mais l'équipe éducatif est au top.

Ce sont des petites classes et les professeurs ont vraiment le temps d'accompagner les enfants.

Les enfants sont captivés par les cours (sciences, math, français, art, etc...) c'est un réel plaisir de voir son enfant s'épanouir dans l'apprentissage.

Je suis réellement impressionnée par les progrès de ma fille et de la voir partir avec joie à l'école.

Les professeurs font le maximum pour accompagner les élèves vers le haut.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne