½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat véhicule en Tunisie par acheteur de nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe

Nouvelle discussion

mlrcrtr

Hello tout le monde !

Nous visitons actuellement des villas sur Djerba avec mon compagnon.

Nous détenons tous les 2 uniquement la nationalité française.

nous envisageons de vivre en Tunisie.

mais ce pourquoi je vous contacte concerne les véhicules (voirure, jetski).

je pensais importer voitures + jetski d’Allemagne mais apparement beaucoup de taxes à payer pour l’import et en plus comme nous ne sommes pas tunisiens il faudra réexporter.

mes questions sont les suivantes : peut-on acheter en Tunisie directement voiture + jetski les faire immatriculée malgré notre nationalité française ?

concernant le titre de séjour, nous ne nous retrouvons dans aucune catégorie nous ne sommes pas « entrepreneurs » ni « étudiants » ni « retraités »

enfin si des personnes ont importés/achetés des voitures et jetski/quad en Tunisie merci d’avance si vous pouvez m’éclairer

bellino

Bonjour

Voiture neuve oui c'est très facile...Garage de votre quartier ça suffit...

zara38

bonjour,

oui bien sûr, meme si vous etes français ( et pas tunisiens) vous pouvez acheter voitures et autres véhicules, sans problème

Planier

bonjour

j'ai acheté une voiture l'année dernière donc je me rappelle encore

avec votre avis d'impôt établi ( Impôt et prélèvements sociaux sur les revenus)

vous allez à l'hôtel des finances pour ma part Midoun il faut monter au 1ER étage et là vous leur montrez votre avis et ils téléphonerons au rez de chaussé pour qu'ils vous établissent comme quoi vous ne devez rien en Tunisie et vous le donner au concessionnaire pour la carte grise

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Djerba