½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Hausverwaltung - Mietvertrag

Nouvelle discussion

A2lineFr

Hello tout le monde,

Nouveau petit post ce jour, cette fois-ci pour avoir des infos sur le marché de l'immobilier et de la location en Allemagne.

J'ai effectué tout un tas de recherches d'appartement à Berlin ces dernières semaines et j'ai peut-être trouvé la perle qu'il me faut. J'ai reçu le contrat de location ce matin!

Seulement voilà :

• le bailleur (Vermieter) est une Hausverwaltung, mais le virement doit être mis sur le compte (polonais) d'une autre personne (qui serait la trésorière et qui n'est pas la propriétaire).
  • Le nom de la propriétaire n'est pas directement cité dans le contrat de location, est-ce normal ?
  • J'ai bien reçu une preuve de propriété de l'appartement qui m'a rassurée sur le fait que le Wohnung n'était pas illégal.
  • En revanche, le nom de famille de la propriétaire + de la ''trésorière'' sur laquelle verser le loyer + de l'homme qui nous a fait visiter l'appartement (et se présente comme interlocuteur principal en cas de problème) SONT LES MEMES.

Tout le reste du contrat semble correct et conforme après de nombreuses recherches et comparaisons, donc rassurant également.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je psychote trop (je n'ai jamais eu autant d'interlocuteurs et d'intermédiaires lors d'une location en France...) ou est-ce une pratique courante et normale en Allemagne ?

Merci beaucoup pour votre temps en tout cas!

A2

Voir aussi

Annonces immobilières en EuropeSe loger en EspagneSe loger en BelgiqueAcheter un bien immobilier en ItalieSe loger en Italie

Articles pour préparer votre expatriation en Europe

• Se loger au Portugal
    Se loger au Portugal

Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...

• Se loger à Amsterdam
    Se loger à Amsterdam

Obtenir les visas nécessaires pour s'installer aux Pays-Bas n'est que le premier obstacle de votre ...

• Se loger en Grèce
    Se loger en Grèce

Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

• Se loger aux Pays-Bas
    Se loger aux Pays-Bas

Que vous soyez de passage ou que vous ayez choisi de vous installer aux Pays-Bas, vous êtes peut-être ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger en Norvège
    Se loger en Norvège

Ça y est, c'est décidé, vous venez vous installer en Norvège ! À vous les ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

Tous les articles du guide Europe