½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Rwanda, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Rwanda et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Rwanda s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Vinc26Fr

Bonjour !

Nous partons vivre plus de 2 mois au Rwanda, à 4, avec nos deux filles de 7 et 15 ans. Nous allons participer à un projet agricole et social, en Wwoofing dans un petit village du sud dans un premier temps, puis probablement dans l'ouest prêt du lac Kivu.

Au plaisir :)

Bhavna

@Vinc26Fr

Bonjour et bienvenue !

J'espère que vous trouverez les informations que vous recherchez sur le forum pour mener à bien votre séjour.

Bonne continuation

Bhavna

lindamerline55

Bonjour

Suis de nationalité camerounaise c'est pour les études

oliviermeyong924

Bonjour

Je suis MEYONG SYLVAIN OLIVIER de nationalité camerounaise et d'expression française à l'origine. Je suis au Rwanda depuis 1 an dans le cadre d'une formation en pratique juridique que j'ai terminé avec l'obtention de mon Diplôme de pratique juridique. Par ailleurs je bénéficie d'une expérience en relation client de deux ans acquises au sein du groupe français VIPP Interstis. J'ai été au service après-vente de Free Mobile.

Je recherche un emploi dans l'un des deux domaines suscités. Merci pour vos recommandations

Bhavna

@oliviermeyong924

Bonjour et bienvenue !

Justement, nous avons une section à la recherche et aux offres d'emploi, profitez-en pour créer votre CV pour mettre en lumière votre profil et vos compétences : Emploi au Rwanda

Bonne continuation

Bhavna

tcskr

@Julien

Agé de 53 ans et ayant toujours travaillé comme commercial et vrp, j'ai acquis de nombreuses compétences en gestion administrative, en vente, en management,  en informatique bts , en électricité cap, en plaquiste, en carreleur.

Aujourd'hui je recherche un poste exclusivement sédentaire car après des opérations de ma colonne vertébrale je peux marcher mais n'est plus la possibilité de répéter des trajets pour éviter les vibrations.

Divorcé depuis 1 an et 3 enfants de 19, 22, et 24 ans

Bhavna

@tcskr

Bonjour et bienvenue !

C'est au Rwanda que vous recherchez un poste ?

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur l'intérêt que vous portez à ce pays.

Bonne continuation

Bhavna

Ousmanehassaneabdoulaye

@Julien

Bonjour monsieur,  je m'appelle Ousmane Hassane Abdoulaye âgé de 27ans,  nationalité tchadienne,  licencié en Gestion des Entreprises et des Administrations et je suis orphelin de père et mère pourtant j'ai mes petits frères et sœur. C'est pourquoi je voulais quitter mon pays ? Parce que le Tchad ne va pas.  Au moment des études nous souffre avec tout ça tu obtiens ton diplôme et tu ne trouve pas le travail. Toute par famille et comment on peut vivre dans cet pays. Les moyens me manquent sinon je veux quitter cet pays.  Tout le monde sont corrompus,  les gouvernements volent l'argent du pays et les pauvres jeunes souffrent.  Ici au Tchad nous les pauvres,  nous souffrons.  Mon pays va mal et rien ne marche.

Merci cordialement.

Bhavna

@Ousmanehassaneabdoulaye

Bonjour et bienvenue !

Si vous recherchez une opportunité de travail au Rwanda, pensez à créer votre CV dans la section Emploi au Rwanda du site afin de mettre en avant vos compétences.

Bonne continuation

Bhavna

Ousmanehassaneabdoulaye

Merci cordialement

francoisdingongeyango

bonsoir je me nomme francois de nationnalité camerounaise j aimerais savoir toutes les modalités concernant la formation d avocat au rwanda merci

Bhavna

@francoisdingongeyango

Bonjour et bienvenue !

Lisez ma réponse publiée ici : /forum/viewtopic.p … 62#5860053

Bonne continuation

Bhavna

lorhkamtchou

@Julien bonjour.

Je suis Me Césaire DOLEU KAMTCHOU,

Avocat au barreau du Rwanda et membre de la East Africa Law Society,

Bien vouloir me tenir informé des

¸éé³Ü²Ô¾±´Ç²Ô²õ,

³§Ã©³¾¾±²Ô²¹¾±°ù±ð²õ,

°ä´Ç²Ô´Úé°ù±ð²Ô³¦±ð²õ,

Organisés dans le pays et dans la sous région.

Merci.

Bhavna

@lorhkamtchou

Bonjour et bienvenue !

Navrée mais nous sommes un site internet dédié à l'Expatriation. Je doute que nos membres puissent vous fournir les informations que vous recherchez.

Pensez à contacter les autorités ou organisations compétentes.

Bien à vous

Bhavna

Orsillia

Bonjour, je me présente Pauline.

Je suis une étudiante à la recherche d'une colocation au Environ de nyanza.

Merci.

Bhavna

@Orsillia

Bonjour et bienvenue !

Pensez à créer une annonce de recherche dans la bonne section du site : Immobilier au Rwanda

Bonne continuation

Bhavna

yvesflo54

@Julien Bonjour,

Je suis Yves, j'ai 46 ans et je travaille actuellement au Luxembourg depuis bientôt maintenant 24 ans dans le restauration collective aux entreprises.

Moi femme et moi même souhaitons vivement changer nos orientations proffessionnelles et de vie pour nous installer au Rwanda; nous y viendrons d'ailleurs en juillet prochain pour visiter et prendre un maximum d'informations.

j'ai acquis de nombreuses compétences dans le domaine du management, de la gestion de centres de profits, du développement commercial et je souhaiterai faire bénéficier de mon expérience professionnelle à un futur employeur sur Kigali.

Aussi je rejoins ce groupe pour partager avec vous vos expériences et de nouvelles connaissances enrichissantes pour parvenir à faire aboutir ce projet.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Yves

ousmanehassaneabdoulaye41

@Julien Bonsoir monsieur,  comment allez-vous ? Avant propos,  je m'appelle Ousmane Hassane Abdoulaye,  nationalité tchadienne, âgé de 27ans et j'ai une licence professionnelle en Gestion des Entreprises et des Administrations.

Effet,  je souhaite d'aller vivre au Rwanda parce que dans mon pays il n'y a pas de l'emploi pourquoi je dis ça parce que le régime actuel, à mis les jeunes tchadiennes en chômage et il recrute leurs enfants et nous le pauvre on souffre encore par cet régime ce pour cela que je voulais immigré au Rwanda pour construire ma vie professionnelle. Je voulais venir au Rwanda et comme je ne connais personne dont je suis bloqué comme ça sinon je veux quitter ce pays. Si ya possible de venir au Rwanda je disponible et je vous laisse mon email et contact.

E-mail : ***

Merci cordialement.

Ousmane Hassane Abdoulaye

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@ousmanehassaneabdoulaye41

Bonjour et bienvenue Ousmane,

Merci pour votre présentation. Il est déconseillé de publier ses coordonnées sur internet.

Peut-être pourriez-vous créer votre CV dans la section emploi au Rwanda du site ? Si un employeur passe par le site, il pourra consulter votre CV...

Bien à vous

Bhavna

Mpomaelie

Salut, je suis Élie MPOMA artiste graphiste communicateur visuel,  je suis congolais de kinshasa,  et je compte m'installer à rwanda

franckdimale

Bonjour,

je suis Franck, Camerounais resident actuellement en Suisse.

Avec une experience dans la gestion clientele, la négociation des contrats , le droit et les relations internales, je suis a la recherche de nouvelles opportunités.

Jonathan Massiya

@Julien

Bonsoir à vous, je m'appelle Jonathan. Je viens de la République Démocratique du Congo et je suis venu ici pour étudier ; avec le temps que j'ai passé au Rwanda, il m'est difficile de m'en détacher. Je voudrais trouver ma voie ici au Rwanda.

Je suis licencié en Génie informatique et je voudrais mettre mon savoir pour la cause et l'évolution de l'humanité

Nely FEGUE

@Julien

Bonjour je suis Mme NGOM, zoo technicienne, mariée et maman de deux enfants ( 07/01 ans), mon Mari est medecin generaliste et Thérapeute holistique, nous avons respectivement partant de moi à mon mari, 35 et 34 ans. Nous aimerions immigrer, travailler et investir au Rwanda dans nos domaines respectifs et même au delà, nous sommes camerounais, si mon mari peut avoir un emploi depuis ici afin que notre arrivée soit assuré ce serait bien. Svp aidez nous.

Bhavna

@Nely FEGUE

Hello and welcome !

I think the best way is to google search companies in your field and reach out directly to them.

You may also subscribe to job portals such as : 

Regards

Bhavna

Nely FEGUE

@Bhavna

Merci, je le ferais. 🌻

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1090229

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation au Rwanda

Tous les articles du guide Rwanda