Menu

Nouveaux membres du forum Rwanda, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Rwanda et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Rwanda s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

dominiquesiego

Merci de m'accueillir dans ce forum.
Je me nomme siego de. Je suis Camerounais et je souhaite m'installer au Rwanda pour mes études en Master dans une université dans la ville de Kigali.
J'ai un bac+ 3 en génie civil et je voudrais faire un master en supply chain.
Donc je voudrais avoir une idée sur :
- l'inscription dans un établissement ;
- le prix d'une chambre étudiant ;
- le coût de vie .
Merci

mariediallo541

Bonjour je m appelle marie diallo .j suis infirmière  anesthésiste de nationalité sénégalaise. J ai postulé pour un emploi au rwanda pour élargir mon expérience  .

Aka prosper Bahonto

Bonjour merci de m'accueillir, je suis Mr Bahonto de nationalité ivoirienne, j'ai mûri depuis un certain6temps avec mon épouse de venir nous installer au rwanda cas le pays nous fascine pour son développement.
Je suis titulaire d'une licence en logistique et mon épouse d'une maîtrise en droit privé.
Nous voulons savoir si y a du boulot labas et apporter notre connaissance au développement du rwanda..
Comment faire pour avoir du boulot et les logements surtout les papiers comme résidents permanents.

nathouille205

Bonjour à vous,
Merci pour l’accueil sur votre site.
D’origine française, je vis à Montréal depuis 25 ans où je suis éducatrice auprès des petits et j’ai récemment complété ma formation de massothérapeute. D’ici fin août je serai aussi formée en réflexologie plantaire et complété les 2 premiers niveaux de Reiki.
Je rêve de pouvoir participer dans ce domaine du bien-être au Rwanda et au Congo. Pour commencer je prends une année sabbatique.
J’imagine que c’est par le biais d’ONG que ce serait le plus facile d’obtenir des visas, même si je débute mes recherches je compte arriver en septembre.
Voilà pour résumer 😁
Nathalie

Rene biko NOUNGA

Bonjour Natalie, content de savoir que de belles personnes Comme toi aimeraient viser les pays d'afrique. Moi c'est Rassoul, je travaille egalement dans une ONG humanitaire en Centrafrique et je compte prendre un long congė pour suivre une formation d'approfondissement en anglais pour quelques temps Avant de renter continuer mon boulot.
Cordialement,

Erico4100

Bonjour je suis Camerounais et j aimerais me rendre au Rwanda pour des etudes de droit plus précisément le barreau, à cette effet j aimerais connaître mes probabilités d insertion dans la mesure où j aimerais m y installer. Merci

michelenodem

Bonjour à tous et merci pour l'accueil
Je me prénomme Michèle et je suis Camerounaise, je souhaite m'expatrier pour le Rwanda dans le but d'y poursuive mes études en économie et gestion des transports mais j'ignore totalement comment m'y prendre, j'aimerai avoir amples informations afin de lancer mes dossiers pour la demande de visa merci...

kouakou028

Bonjour je suis rose !

Je viens par la présente vous présenter mon projet qui est de m'installer à Kigali qui est une ville bilingue. Diplômé  d'une licence dans une université de santé a Tunis pour l'année académique 2020, en Obstétrique ( Sage femme)
Mon objectif as toujours été d'évoluer dans un environnement multiculturel et surtout bilingue afin d'avoir une visibilité sur le long terme; étant de nationalité ivoirienne ma langue maternelle est le français. J'aimerais aussi m'atteler a apprendre l'anglais couramment pour des échanges sur le plan communicatif.
J'ai eu durant mes 5 années de formation ; fait des stages et des prises de postes en maternité ; en département de pédiatrie ; et en soins intensifs.
Pour plus d'informations sur ma personne ; pouvez vous me laisser un retour par email.
Cordialement

manege1979

Je suis Germaine depuis le Cameroun mère d'une fille et célibataire j aimerais aller vivre au Rwanda merci de m aider à y voir plus clair

GuestPoster3484

Bonsoir Germaine, soyez la bienvenue au Rwanda. Que voulez-vous savoir exactement ? Bien à vous, Kali

manege1979

En fait je suis encore au Cameroun et j'aimerais venir m installer a Rwanda avec ma fille je suis esthéticienne de profession et je fais aussi des nattes africaine je voudrais savoir comment trouver un logement et un boulot merci

GuestPoster3484

Avez-vous WhatsApp pour que je vous explique tout cela?

manege1979

Oui *** merci

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster3484

Merci, je t’ajoute

Erico4100

Bonsoir kalig, stp ajoute moi aussi,   ***

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster3484

Ok Erico merci

GuestPoster3484

Viens sur WhatsApp j’y suis

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite à tous la bienvenue.

A noter que nous sommes ici sur la discussion de présentation pour les nouveaux membres, donc évitons les hors sujet s'il vous plaît.

Notez également que nous vous conseillons de ne jamais divulguer vos informations personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité.

Merci,

Priscilla
Equipe   :cheers:

endaigbeu

Ok bien noté Merci infiniment.

KRYSUS

Bonjour,
Je suis ravi de rejoindre le portail d'échanges.
Je souhaite pouvoir être édifié sur les modalités de formation au métier d'avocat au Rwanda. J'ai une formation en droit soit un LM.
Merci de recevoir une assistance pour ample discussion.
Cdlt.

charlie ngangmo

Bonjour et merci de l'accueillir dans ce forum. Je me prénomme Charlie et je suis titulaire d'un Master professionnel en Urbanisme, option Assainissement Urbain. De nationalité Camerounaise, je souhaite immigrer au Rwanda pour y vivre et par la même occasion embrasser une carrière professionnelle. Mais pour l'instant je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Merci de me répondre

ngalle2011

Bonjour à tous, je me prénomme Roland Hermann,camerounais; j'ai en projet de m'installer au Rwanda pour du boulot. J'ai une formation en logistique et transport. Je souhaite donc avoir des informations qui peuvent m'être utiles pour ce projet que je nourris tant.

Merci.

GuestPoster3484

Bonjour a tous,

Ravi de me joindre à vous ,
Je suis intéressé

meitev

Je m’appelle VAMÉÏKÉ MEITE. J’ai séjourné à Kigali en 2019 pendant deux semaines et je souhaite que mes enfants étudient au Rwanda. Il y a un qui a  21 ans avec BAC +2 en économie et l’autre a 19 ans avec BAC+1 en droit.

silti31

Bonjour j habite dans le sud de la france je suis retraiter soudeur hautement qualifie je voudais investir pour ouvrir une pizerria kebab ou cuisine d afrique du Nord est ce une bonne opportunité quel est le prix d une location d un local merci bonne journée

alainzie04

Bonjour je suis ZIE ALAIN, je suis psychologue humanitaire.
Je désire travailler au Rwanda dans l'humanitaire.
Merci

Medhy Youssef

Merci pour la  Tribune de parole accordée…
Je me nomme Meite Youssef je suis ivoirien âgé de 19 ans je viens de terminer ma première année de droit mais je souhaite reprendre mon année à Kigali afin de parfaire mon anglais et mes études…je voudrais savoir la procédure à suivre,les universités pouvant m’accueillir,les campus , tuteur ou maison où je pourrais m’installer afin de suivre mes études …en d’autres termes je voudrais être en contact avec quelqu’un pouvant m’aider

layibeyayibe

Merci de m'avoir accueilli dans le forum. Je m'appelle layibé Yayibé Narcisse, de nationalité tchadienne et nouveau bachelier (2021). J'aimerai faire mes études supérieures au Rwanda, mais je ne sais que parler le français, serait t'il possible de venir là bas sans savoir parler l'anglais ? Bref: m'inscrire dans une université publique la plus renommée de Kigali, le logement et l'alimentation ?

mariusfeudjio1998

Oui merci

ondoaatanganaaj

Bonjour je m'appelle Aurélien ONDOA je suis de nationalité camerounaise juriste de formation après l'obtention de mon diplôme en légal practice à l'Institut of legal practice and development (ILPD),suis en attente de l'examen du Barreau rwandais pour devenir Avocat défenseur des droits des enfants et des femmes et des personnes défavorisées en general .C'est la raison pour laquelle je recherche une ONG pour un stage ou un emploi pour gagner en expérience et surtout apporter mon expertise aux instituts et mon aide aux personnes qui en ont besoin
CORDIALEMENT

adamscharlesoc

Bonjour a tous je suis un artiste peintre vivant au Sénégal est je suis trader indépendant je voudrais bien aller vivre au Rwanda pour l’équilibre puis l’organisation et c’est pays qui ressemble sius toute c’est formes

RNG3

bonjour ! merci de m'accueillir

je suis christ nguimby du congo-brazzaville, j'aimerais avec les conseils et orientations de ce forum m'installer et travailler au rwanda dans l'un des deux secteurs qui sont la logistique et le commercial. toutefois, ce serait aussi important de connaitre quels sont les critères ou les conditions, les démarches  à amorcer. merci

Diksha

Bonjour Christ,

Bienvenue sur . :)

Vous avez sans doute pas mal de questions sur divers sujets. Je vous propose de lancer  une nouvelle discussion pour chaque sujet qui vous interpelle sur le forum Rwanda.

Bonne chance,

Diksha
Équipe

RNG3

Bonjour ! Je n'y manquerai pas. Merci à vous

John Brigitte

Je suis Adama SANGARE alias John Brigitte , je suis infographe designer et je cherche emploi au Rwanda.
Je connais la caméra et l'appareil photo

junior edgard EBE NGUEMA

bonjour, je me présente je suis Monsieur EBE NGUEMA JUNIOR EDGARD, de nationalité gabonaise, je suis ingénieur des travaux en genie électrique, option électrotehnique. j'ai une expérience de 4 ANS dans le domaine industriel, j'ai commencé a travailler avec un DTS en génie électrique, et après je suis repartir poursuivre mes etudes au burkina faso d'ou j'ai obtenu mon diplome d'ingenieur en génie électrique et mon niveau de Bac+ 4 en génie électrique.

si je suis venu au RWanda c'est pour trouver de l'emploi dans mon domaine.

fettouhsahbi

Bonjour

Je suis un homme Algérien de nationalité . Actuellement je suis inspecteur d’éducation en Algérie. J'ai 38 ans de service et je cherche un emploi au Rwanda.

alladoumdjim23

Je suis DJIMSANODJI alladoum.jeune Tchadien. Titulaire d'un diplôme de Master 2 en biotechnologie et production animale.
J'ai un projet de vivre au Rwanda et mettre mes compétences et connaissances au service de cette nation qui pour moi est une nation qui croit en agriculture et l'élevage pour un développement durable.
Je peux m'adapter à toutes les conditions.
Cordialement

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969174

Merci et à bientôt !

é

Articles pour préparer votre expatriation au Rwanda

Tous les articles du guide Rwanda