½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Payement IRS ou IMI partir d' un compte bancaire français

Nouvelle discussion

Equilibre postural

Bonjour.

Savez vous s'il est possible de payer l' IRS ou l' IMI par virement à partir d' un compte bancaire français ?

Merci pour votre éclairage.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalOuverture de compte en banquerefus de la BCP millenium au Portugal pour la clôture d'un compteOuverture d'un compte bancaireCompte bancaire suite décès
mars60

Bonjour,

Concernant le paiement par virement bancaire de l'IMI :

Afin de payer les impôts lorsque vous êtes à l'étranger, les informations ci-dessous doivent être fournies à la banque d'origine afin qu'elle les communique lors du virement, car il est essentiel d'identifier le paiement effectué:

• NIF: 600 084 779

• Nome do credor: Autoridade Tributária e Aduaneira

• N.º da conta bancária: 83 69 27

• N.º do IBAN: PT50078100190000000836927

• Nome do banco: Agência de Gestão da Tesouraria e da Dívida Pública – IGCP, E.P.E.

• Código SWIFT: IGCPPTPL

Préciser le numéro NIF et le numéro de la référence du paiement.

:cheers:

Mars60.

aniroksana10

Bonjour Mars,

je dois payer mon IMI depuis mon compte à l'étranger.

des 2 liens que vous avez posté, J'ai lu ce passage sous le premier Iien:

Se a sua conta bancária não for portuguesa, a titularidade terá de ser confirmada previamente pela AT. Para isso, deve enviar um comprovativo emitido pela sua Entidade Bancária que confirme a titularidade da conta. O comprovativo deve ser remetido por e-mail direto do seu Banco para o e-mail dsrc-dga@at.gov.pt​. Pode também enviar o comprovativo através do e-balcão escolhendo as seguintes opções: Imposto: Registo Contribuinte Tipo de questão: Atividade Questão: NIB/ IBAN ou por via postal para: DSRC - Av. João XXI, n.º 76 – 6.º andar, 1049-065 Lisboa.​

Et bien, je n'y ai rien compris mais non pas á cause de la langue !  C'est que je trouve cette partie ... trop compliquée.  Par contre, sous le 2ème lien je n'ai rien trouvé de celà, sauf les normales indications pour le payment.

Je fais mon payment online et la banque ne va rien faire de ce genre, sauf donner suite à mon ordre de payment !

Quoi faire ?  Puis-je payer tout simplement et n'en rien faire du reste de ces indications... bien bizarres ?

Merci !

mars60

Bonjour aniroksana,

Faites le virement bancaire via les coordonnées indiquées ci-dessus en précisant dans l'intitulé votre NIF et votre numéro de la référence du paiement.

Cordialement,

Mars60.

aniroksana10

Bonjour mars60,

en soi c'est simple (et on peut donc ignorer ce qui se trouve sous le 1er Lien); ok,

MAIS : 

à quel endroit mettre LEUR      • NIF: 600 084 779  ?    Par exemple à l'endroit qui normalement est reservé aux indications d'adresse/rue des bénéficiaires ?

(oui, bien sûr que dans la cause du payment j'indique mes Nif et Réf.)   1f609.svg

aniroksana10

@aniroksana10

ok, ok... je me dis que je m'en fiche de leur NIF et ce sera plus simple.

Les allemands le disent bien: "pourquoi faire simple, s'il est possible de tout compliquer?"

(on peut appliquer ceci au Portugal aussi. La bureaucratie y devient de plus en plus lourde et... pas que ça, vu les nouveautés introduites à propos de la plus-value... Dans mon langage  -façon de dire et de mise en pratique en Espagne aussi- ça s'appelle "vol légalisé" mais après tout pourquoi pas, vu que c'est bien pire au sein du Parlement de la UE ... )  😂

1f606.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal