½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nos premiers pas à Villamartin (Costa Blanca)

Nouvelle discussion

rolandtihon

@Julien

Je m'appelle Roland et ma compagne Patricia. Nous sommes tous les deux retraités. Nous habitons actuellement à Koksijde et nous avons acheté à Villamartin (Costa Blanca), une propriété (ce lundi). En principe, nous signerons l'acte d'achat courant mai prochain et nous nous y installerons.

Nous n'avons encore rien entrepris!

Nous attendons vos conseils éclairés, afin de mener à bien notre installation et notre insertion dans la vie sociale. Nous sommes d'un abord très réceptif et nous souhaitons être actifs.

Nous sommes descendus une première fois au mois de février dernier et nous avons eu un coup de cœur pour une villa. Nous descendons à nouveau le 16 mars prochain, afin d'établir un premier contact avec l'avocat qui va traiter l'affaire, ouvrir un NIE et un compte bancaire...

Le reste est encore à faire...

AB38100

@rolandtihon

Bonjour,

Sachez que tant que vous n’aurez pas votre NIE, vous ne pourrez mener aucune démarche comme ouvrir un compte bancaire et encore moins signer un acte notarié.

Mais si vous avez fait appel à un avocat, ce qui est très bien, il a du déjà vous le dire.

N’hésitez pas à lire ma réponse au message du précédent membre pour vous informer.

Bonne continuation.

Bhavna

Bonjour @rolandtihon,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Alicante afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Pour faciliter vos recherches, pensez à consulter le Guide de l'expatrié en Espagne et la discussion : LE FORUM ESPAGNE EN BREF

Bonne continuation

Bhavna

rolandtihon

Je vais consulter ces info’s!! Merci pour votre collaboration!!

Ikebil

@rolandtihon, Bonjour, comme vous dit AB38100, Nie en Be, rue Ducale Bxl, prendre RV, pour achat en Es., pour la banque, bien que certains préconisent, il n'y a pas d'obligation, voir disposition UE. Bonne installation .

Ikebil.

godineau

Bonjour

Je suis résident Espagnol maintenant depuis 7 ans. je peut vous laisser mon adresse en privée. J'habite à Villarmartin et suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

J'ai aussi fait l'acquisition en construction par un vrai faux promoteur et toutes les malfaçons. Je ne voudrais pas que vous vous fassiez avoir.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante