Menu

Achat d'une maison en Thaïlande en société.

Nouvelle discussion

jacquesbourguet

j’ai l’intention prochainement, d’acheter une maison à Koh Samui. La maison appartient à une personne qui a créé une société immobilière. Ma question est la suivante. Les deux actionnaires thaïlandais qui possède 51 %. Des parts  de la société, peuvent-ils poser problème une fois la société acheté

merci pour vos réponses

NAVIGATEUR30

@jacquesbourguet

c’est très clair , ils détiennent 51 % des parts ….

vous ne les connaissez pas ….

ce n’est pas lui qui a crée cette société….c’est un thai qui a fait ce montage nébuleux….

cela ne vous suffit pas pour renoncer à cet achat ????

tous les ans vous devez passer à la caisse et ils peuvent très bien vous dire l'année prochaine notre commission sera de 2 millions de baths ….

ou bien rompre le contrat …..

c’est une pratique très dangereuse pour l’acquéreur étranger …

de plus qui est limite légale…

un conseil , surtout à Samui , fuyez…

jacquesbourguet

@NAVIGATEUR30

merci pour l’info! donc si je comprends bien, c’est impossible d’avoir une maison en Thaïlande pour un étranger ? C’est vraiment dommage j’ai vraiment envie de vivre a Samui pour la retraite… Mais vraiment des appartements c’est pas mon truc !

smartjoe

la location...

NAVIGATEUR30

@jacquesbourguet

bien entendu que c’est possible pour un étranger d’acheter une maison , mais pas sous la forme que l’on vous propose ….qui dangereuse ….

si j’ai un petit conseil à vous donner , dans un premier temps LOUEZ…..et vous aurez tout votre temps pour trouver votre bonheur ….

d’autre part vous êtes certain que Samui est l’endroit ideal ?

réfléchissez bien et le fait d'être en location et de ce fait libre vous permettra de prendre une decision plus sereine ….

bon dimanche

jacquesbourguet

Merci encore  pour vos precieux conseils

krisscemoi

Une chose est sûre c est qu acheter par le biais d une SCI est une tres mauvaise solution.

Acheter a Samui est une autre mauvaise idée. Samui est une île minuscule, surpeuplée, en sortir par avion coûte une fortune. Donc effectivement la location semble dans un premier temps la solution pour bien apprécier les avantages et inconvénients de Samui. Il existe aussi comme partout des appartements avec terrasse.

jacquesbourguet

@krisscemoi merci beaucoup pour la reponse 🙏

flegendre

Très bon conseil que j'ai lu par ailleurs. Investisser dans votre pays où vous êtes propriétaire. Vous maîtrisez les règles du jeu et avec les loyers (moins les impôts). Louez en Thaïlande.

Et si la Thaïlande ne vous convient plus, facile d'aller ailleurs.

jacquesbourguet

@flegendre merci

NAVIGATEUR30

@jacquesbourguet

si je puis me permettre en caricaturant ….Samui est à la thailande ce q’Ibiza est à l’espagne ….

il y a tellement de magnifiques endroits en thailande qui méritent d'être découvert….

réfléchissez bien et restez mobile dans un premier temps….

jacquesbourguet

@NAVIGATEUR30

je connais parfaitement la Thailande. J’y suis venu minimum une dizaine de fois et à chaque fois pour minimum un mois. Du Nord au sud, je pense pratiquement avoir tout visité. Je pense que vous confondez Samui avec Pathya ou Phuket. Sincèrement, je vois vraiment pas ce que vous avez a reprocher à cette île?

en dehors qu’il y a beaucoup de ç…

Ma question première est toujours la même ? Acheter une société immobilière avec 51% des part thaïlandaise

Merci de l’intérêt que vous portez à mon poste

krisscemoi

@jacquesbourguet

Je crois que vous avez compris que c est la meilleure facon de se faire arnaquer.

NAVIGATEUR30

@jacquesbourguet

je pense que vous avez mal compris ma caricature concernant Samui ….

non je ne confond pas Samui avec phuket qui est reliée au continent par un pont de qqs dizaines de metres et Pattaya qui n’est pas une Ile ….

avez parfaitement le droit d’aimer cette Ile ….

c’est une Ile ( vie très chère entre autre ) et elle restera une Ile ..

il y a une énorme difference entre restez qqs jours dans un endroit et y vivre des années …..

nous vous avons  répondu concernant votre projet …..

bonnes recherches et installation en thailande ….

Pilouthai

Perso je trouve que cette caricature de Samui est bonne 😉

Pierre MP

Bonjour je ne suis pas expert, ni même vivant en Thaïlande (pour le moment), mais  même en France je ne ferais pas cet investissement dans une SCI  qui détiendrait ma résidence principale avec deux inconnus  avec 51% des parts et droits de vote.

Enorme potentiel à plein d'ennuis.

krisscemoi

Bonjour je ne suis pas expert, ni même vivant en Thaïlande (pour le moment), mais  même en France je ne ferais pas cet investissement dans une SCI  qui détiendrait ma résidence principale avec deux inconnus  avec 51% des parts et droits de vote.
Enorme potentiel à plein d'ennuis.

-@Pierre MP

Effectivement une lapalissade.........et l escroquerie en Thailande est un sport national.

Stef Bkk

Etes vous au courant de ce qu'il se passe avec la succession de Mme *** qui s'est suicidée à Samui ?

C'est dans tous les journaux thais.

Elle a créé une société. Elle était l'unique directrice et avait 49% des parts. Deux autres personnes ont 51% des parts. Le ministère de l'intérieur enquête pour savoir si ce sont des prêtes-noms, si ils ont vraiment investi leur argent. Le bien immobilier risque d'être confisqué.

Donc, attention ...

NAVIGATEUR30

Surprenant cette histoire de cette dame ….

si seulement le gouvernement pouvez interdire définitivement cette pratique de société fantôme….

NAVIGATEUR30

De plus , elle a légué toute sa fortune a la thailandaise qui s’occupait de sa maison …..

que va faire le service succession ?

Big problème et peut-être big problème à venir pour tous ceux qui ont acheté un bien immobilier sous cette forme de contrat ….

Fabien74

Bonjour,

Comme tous ceux qui vous ont répondu, je pense que c'est extrêmement risqué de se lancer dans ce genre de chose.

Il y a plein de maison a louer a Koh samui pour tous les budget (entre 400euros et 4000euros par mois), c'est certainement plus prudent.

Et cela vous laisse le loisir de changer d'endroit comme il vous plaira dans le futur

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui