½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Problème de renouvellement de titre de séjour (Licenciement)

Nouvelle discussion

faribimehdi

Bonjour à tous,

Je suis de nationalité marocaine et je vis en France avec un titre de séjour mention "Salarié" qui arrive à expiration le 26 juin. J'ai déposé une demande de renouvellement il y a quatre mois, mais après un retour de la préfecture me demandant des fiches de paie supplémentaires (non mentionnées initialement dans la liste des documents requis), j'ai envoyé les documents demandés le 18 avril.

À ce jour, je n'ai toujours pas reçu de récépissé ni aucune réponse de la préfecture malgré mes multiples tentatives de contact par mails et appels téléphoniques. La préfecture ne prend pas non plus de rendez-vous actuellement. Mon employeur m'indique qu'il sera contraint de me licencier si mon titre de séjour expire sans être renouvelé.

Avez-vous des conseils ou avez-vous vécu une situation similaire ? Comment puis-je obtenir un récépissé ou accélérer le processus avec la préfecture ? Toute aide serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre support.

Voir aussi

Offres d'emploi en FranceÊtre nomade numérique en FranceCréer une entreprise en FranceTravailler à NiceTravailler à Paris
cd78mlb

Bonjour

Lisez cet article, peut être aurez vous des informations

Articles pour préparer votre expatriation en France

• Travailler à Lyon
    Travailler à Lyon

Troisième plus grande ville de France en 2023, Lyon se situe à la croisée des chemins entre ...

• Travailler à Bordeaux
    Travailler à Bordeaux

Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

• Travailler à Toulouse
    Travailler à Toulouse

Toulouse est affectueusement surnommée « la ville rose » en raison de son ...

• Travailler à Marseille
    Travailler à Marseille

Appelée également la « cité phocéenne », Marseille est la deuxième ...

• Travailler à Lille
    Travailler à Lille

Capitale de la Flandre française, la ville de Lille, située dans la région Hauts-de-France, ...

• Faire un stage en France
    Faire un stage en France

Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...

• Le marché du travail en France
    Le marché du travail en France

Si la France a longtemps misé sur son secteur tertiaire, elle réinvestit, depuis quelques ...

• Travailler en France
    Travailler en France

La France souffre depuis plusieurs années d'un taux de chômage élevé. Cette ...

Tous les articles du guide France