½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Suisse transfrontalier / logement

Nouvelle discussion

mehdi23

Bonjour,

Pour les français qui travaillent en Suisse mais vivant en France, pouvez-vous me dire quels sont les secteurs abordables et villes qui permet de traverser ensuite la frontière en évitant un trop long parcours en voiture ?

Je souhaite rester en France pour un point de vue budgétaire à cause des prix très élevés en Suisse.

Merci

PIRLET Anne Françoise

@mehdi23

Bonjour et bienvenue !

Ce serait plus facile de vous conseiller si nous connaissions votre profession et domaine d'activité ...

Néanmoins, ayant consulté votre profil sur expat.com , je présume qu'après votre séjour en Allemagne, vous avez des connaissances de la langue allemande ?

Dans ce cas, je vous recommanderais de viser Bâle/Basel, une ville économiquement très active (capitale de la chimie & pharma. suisses), et très bien connectée, y compris en transports en commun avec la France (Saint-Louis, Mulhouse) et l'Allemagne voisines.

Les fils de discussion suivants peuvent vous intéresser:

/forum/viewtopic.php?id=908489

/forum/viewtopic.php?id=1019311

Même si au final vous renoncez à être frontalier, l'association GTE-Groupement transfrontalier européen propose à ses membres beaucoup de services utiles:

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à promouvoir le GTE et que je n'en suis pas membre.

Le site

de David Talerman est aussi très utile, même si vous ne souscrivez pas à toutes ses propositions payantes.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse