½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Abonnement internet °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Nouvelle discussion

jocelynedeparis

Bonjour à toutes et tous !

Nous recherchons des informations sur les abonnements Internet qui pourraient correspondre à notre (future) situation :

Propriétaires d'un appartement dans une petite copro en ville, où nous ne viendrons dans un premier temps que quelques semaines par an (en attendant la retraite !). Nous cherchons un forfait Internet seul (sans ligne téléphonique) le moins cher possible pour une utilisation limitée (surfer de temps en temps, pas d'utilisation intensive).

Des recherches déjà effectuées, il ressort qu'il y a plusieurs opérateurs, lequel utilisez-vous ?

est-il possible de faire toutes les démarches en ligne ?

est-il obligatoire d'avoir un compte bancaire espagnol ou certains permettent-ils un prélèvement sur compte français ?

en France nous sommes chez Free (internet et téléphone fixe/mobile) et SFR (téléphone mobile)

merci d'avance pour votre aide !

bon dimanche à tous,

Jocelyne

Voir aussi

Internet en EspagneTéléphoner en EspagneProblème internetAbonnement telephone portable + internet wifi au domicileconnexion internet
iaorana972

Bonjour

Le forfait internet seul n'existe pas. Il est couplé à une ligne fixe.

Évitez de passer par les fournisseurs connus comme Orange, Movistar etc et privilégiez les low costs comme Digi, Exacom, Masmovil. Cela fonctionne très bien et à un coût moindre.

Il existe également une solution pour avoir internet à moindre coût c'est ce que nous utilisons dans notre camping car : un petit routeur d'une trentaine d'euros dans lequel vous mettez une carte sim espagnole. Chez Digi vous avez une formule illimitée pour une quinzaine d'euros mensuels  que vous pouvez modifier en cours d'abonnement pour les périodes où vous n'êtes pas sur place et prendre à ce moment là le minimum qui est de l'ordre de 3€.

Cordialement

Patricia

VickyTiti

Bonjour
Le forfait internet seul n'existe pas. Il est couplé à une ligne fixe.

-@iaorana972

Bonjour,

C'est faux, chez Emsanet par exemple le forfait internet est bien seul et non lié à une ligne fixe.

jocelynedeparis

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Patricia j'ai trouvé ces infos sur le site de Digi :

le tarif à 15 euros semble être comme l'indique Vicky un abonnement pour fibre seule, par contre je ne sais pas si 500 Mo c'est bien pour une utilisation modérée (surfer sur le net quelques heures par jour) ?

pour avoir une carte sim espagnole faut-il avoir un compte téléphone portable espagnol ?

merci encore pour votre aide 1f917.svg

iaorana972

@VickyTiti

Vous avez une box alors ?

eric7568

Bonjour.

Moi, en janvier, j'ai pu avoir un forfait à 13,26 € / mois (carte SIM) sans engagement, chez Vodafone pour une consommation de 240 GB (Go) et 800 minutes à l'international, dont la Belgique.

Articles pour préparer votre expatriation à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Tous les articles du guide °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð