Menu

Besoin d'un sérieux coup de main !

Nouvelle discussion

photographe31

🙏 Bonjour à toutes et tous !

Je vous explique pourquoi je suis ici : mon mari et moi-même n'en pouvons plus de la France. Nous sommes tous les deux chefs d'entreprise, nous sommes tous les deux noyés sous les charges et une fiscalité honteuse... Chaque fois que l'on entreprend quelque chose soit de professionnel, soit de personnel, nous nous faisons assassiner... Et on en a marre !

Mon mari va bientôt prendre sa retraite... Plus de 50 ans de travail acharné, et le montant de la retraite annoncé est ridiculement bas... De mon côté, je dois encore bosser 20 ans, mais 80% de mes revenus viennent d'internet...

Et soudain, nous avons commencé à sérieusement réfléchir à nous barrer de ce pays qui ne ne nous aime pas et fait tout pour nous écœurer... J'ai fait beaucoup de recherches partout dans le monde... Et j'avoue qu'à chaque fois cela me ramène à la République Dominicaine...

Néanmoins, je parle ici de données virtuelles, ce que l'on peut lire, ce que l'on peut voir en vidéo. Et nous avons bien conscience qu'un monde sépare le virtuel de la vie réelle...

Nous avons également conscience, qu'il va falloir passer des mois sur l'ile pour savoir exactement si cela peut nous convenir, ou poser nos valises, quel sera le budget nécessaire, est-ce que cette vie correspond finalement à notre idéal, est-ce que les infrastructures nous conviennent, le rythme de vie, etc...

Je vous parle donc ici de recherches qui vont se faire sur les 4 prochaines années de manière concrète et sérieuse. Ce n'est pas une décision que l'on prendra à la légère...

Je serais donc encline a écouter très sérieusement ceux qui ont l'expérience sur place. Je serai très reconnaissante à tous ceux qui pourront partager avec moi les points positifs ET les points négatifs de leur vie sur place...

Dans les questions qui ont de l'intérêt pour nous : ou vivre ? J'ai bien compris qu'il y avait une sorte d'eldorado pour les français a las Terrenas, mais... C'est aussi un eldorado qui semble rendre la vie plus chère, moins accessible...

Je serai encline a ne pas regarder que cet eldorado... Ce qui est important pour nous (outre les belles plages et les beaux paysages), c'est une qualité de vie... On ne veut pas se retrouver perdu dans la pampa loin de tout...

Pour exemple : mon mari commence à prendre de l'age, la proximité avec de bonnes cliniques privées par exemple est un point très important pour nous (on paiera l'assurance nécessaire).

Un endroit ou la sécurité est bonne aussi (pas un coupe gorge quoi !). Je sais l'ile bruyante et pleine de vie, mais néanmoins, la tranquillité du lieu de vie (maison) a une vraie importance pour nous... Un endroit ou il y a tout de même des endroits sympa ou créer de belles habitudes de vie ! Nous n'avons pas besoin d'avoir cette maison à 5cm de la plage... Nous préférerions mille fois 1 maison avec un petit terrain et de la tranquilité, quitte à ce que cela se situe a quelques km des plages. Mais... Y a-t-il du réseau électrique, de l'eau, la possibilité d'une connexion internet de bonne qualité (indispensable pour mon travail) ?

J'ai bien conscience que ce sont des questions de débutants, des questions basiques... Mais nous débutons tout juste ce cheminement... Nous en sommes aux balbutiements de notre réflexion... Et j'avoue que nous ne savons pas par ou vraiment commencer... Déjà quelques lieux propices seraient un bon début pour démarrer la recherche, aller voir sur place, y passer du temps et aller plus loin...

L'ile est petite, mais en même temps, quand on ne connait pas l'envers du décor, elle semble immense en terme de recherches...

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce message, et j'espère que certains auront le courage de me répondre, et surtout une honneteté totale... Nous ne cherchons pas à avoir de la poudre magique dans les yeux. Nous voulons la vérité...

Bonne journée à tous !

nelbou

Il y a la région de Las Galeras

besucoup de français

j y ai une maison depuis 5 ans sur la colline de LaGuazuma

tres sécuritaire et tranquille près des services de Samana

Modéré par Bhavna last month
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
idonfelipe

Bonjour,

Nous pourrions faire connaissance et échanger par WhatsApp.

Voici mon numero : ***

Bien cordialement,

Philippe

Modéré par Bhavna last month
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
photographe31

Merci Nelbou je vais regarder ça de plus près !

Guineo Verde

Bonjour photographe31.

Bienvenue sur le forum.

Vous avez bien résumé votre situation et posé les bonnes questions. Reste maintenant à obtenir les bonnes réponses.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner beaucoup d'espoir, mais avant de trouver le site qui vous conviendrait, il faut penser à l'aspect légal de l'expatriation.

Vous mentionnez dans votre autre sujet (Votre éԳٲپDz sur "nouveaux membres") que votre mari n'aurait même pas les 1.500 USD requis pour obtenir la résidence. Mais que vous avez des revenus venant d'internet.

1. Les revenus pris en compte pour l'obtention de la Résidence DOIVENT être des revenus provenant de rentes, de pensions ou autres investissements. Les revenus du travail ne sont PAS pris en compte.

1. D'autre part, une personne pensionnée demandant la résidence pour lui et son conjoint qui n'aurait pas de revenus, doit pouvoir justifier de 1.500 USD + 250 USD.

Voilà, donc à première vue, avec les renseignements que vous nous avez fournis, cela parait très difficile.

Cordialement.

G.V.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine