½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2025

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Nasra_

@Julien Bonjour et merci pour votre message 😊 Comme demandé, je poursuis la discussion ici.

Je suis Nasra, et je recherche un emploi en Angleterre en tant que graphiste (graphic designer). J'ai un parcours junior assez riche: 5 expériences en entreprise dans le domaine du digital, dont creative designer et marketing content manager pendant 1 an. J'ai effectué deux expériences à l'international: 1 an au Japon pour étudier la communication cross-culturelle (notamment dans le sport) et 6 mois en Angleterre pour assister à des événements professionnels (masterclass, workshop) étroitement liés au design. Mes expériences m'ont permis d'acquérir les compétences techniques et de savoir-être nécessaires pour obtenir ce poste donc j'espère pouvoir trouver une opportunité.

Raison principale pour laquelle je souhaite m'expatrier: 90% de mes connaissances graphiques m'ont été généreusement transmises par des graphistes anglais. Il me semble donc naturel d'utiliser mes compétences dans le marché britannique. J'ai déjà rédigé une annonce dans la section emploi pour plus de visibilité (apparemment en ligne même si je ne la vois pas 👀) pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur mon profil.

J'ai bien fait mes recherches concernant le visa (dont mon éligibilité), donc je ne travaille pas du tout sur ce projet d'expatriation les yeux fermés. Je confirme avoir les documents et les ressources financières prêts, il me faut plus qu'une offre d'emploi et je ferai partie de la team d'expatriés 💪 Je suis ouverte à la discussion concernant mon projet, donc n'hésitez pas à m'envoyer un message. Je ne mors pas 😄

TerryZ88

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux à vous et vos familles.

Voilà, je me présente, je m'appels Terry j'ai 36ans, je suis marié et une petite fille de 4ans.

Je suis dans le souhaits de partir travail à l'étranger pendant quelques temps au minimum ;) pour plusieurs raisons.

1. tout d'abord l'envie de partir explorer d'autre culture de plus prés, j'ai toujours été attiré par l'envie de partir en expatriation.
  2. le besoin professionnel, je me rends de plus en plus compte que le besoin de connaitre parfaitement la langue de Shakespeare n'est plus une option surtout si on souhaite se sentir moins frustré en expliquant des choses, dans les grand groupe qui sont de plus en plus mondial.
  3. Ma fille, je ne sais pas l'expliqué mais pour j'ai un sentiment qui me dit que je dois lui donnée une culture plus global pour évoluer dans un environnement différent de ce que je ressent en vivant en France actuellement.

Je suis actuellement ingénieurs dans un groupe automobile, et je suis assez ouvert dans le fait de trouver un emploi, mais de préférence dans l'ingénierie et la technologie c'est mes passions.

En fait je suis surtout à la recherche d'un pays anglophone, l'Angleterre me semble très difficile pour trouver du travail dans mon domaine, c'est pourquoi je rejoins ce forum car j'ai pas une grande vision  du monde du travail en Angleterre. malgré un pays que je trouve très agréable dans les vacances que j'ai pu passer.

Je suis disponible pour discuter avec tout le monde et sur tout les sujets bien sur.

Cordialement,

Bhavna

@TerryZ88

Bonjour Terry, meilleurs voeux à vous également.

Je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Angleterre et d'initier une nouvelle discussion sur le forum Angleterre pour poser vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre