½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

partir à LONDRES

Nouvelle discussion

palicou

Je vouudrais vivre une année à LONDRES (ou plus). J'ai une formation juridique (avocate) et j'exerce depuis 17 ans.
J'ai plus de 40 ans et deux enfants (15 et 9 ans ) avec qui je voudrai partir.
Ca m'est égal de changer de domaine d'activité.J'ai un niveau moyen en anglais mais je pense apprendre vite si je suis dans le pays.
Ou puis je me renseigner et est ce que mon projet est rélisable ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Julien

Tout est réalisable, quand on le veut vraiment ;)

Il faut que tu réalises bien ce que tu vas sacrifier et les difficultés que tu vas rencontrer à Londres, en bref mesurer le pour et le contre.

Je te conseille de commencer à prospecter à distance, à postuler pour différents emplois depuis la France, et d'aller passer tes entretiens (si possible regroupés) quand tu en auras. Je ne te conseille pas de partir à l'aventure, l'expérience peut etre dure à vivre pour ta famille.

Je te conseille de jeter un oeil au forum Londres, et y poser tes questions (plus précises)

Bon courage et à bientôt,

Julien

LondonAdventures

Bonsoir Palicou,

Je suis tout à fait d'accord avec Julien, tout est réalisable mais tu dois prendre en compte les sacrifices que tu feras en arrivant là bas.

J'ai vécu 4 mois là bas (de septembre à fin décembre) et même si c'est peu, j'ai beaucoup galéré et je suis arrivée en pleine crise économique. La recherche d'emploi simple tel vendeuse ou télémarketeur, n'est pas difficile en soit. Mais à cause de la crise, déjà que tu n'étais pas seule avant la crise, tu seras bien entourée de concurrents qui ont peut être perdu leur emploi. C'est malheureusement la réalité du moment.

A part ça, je te conseille de prospecter à distance, de te rendre sur place une ou deux fois pour faire un petit test un weekend et surtout de bien préparer ton budget.

Enfin, j'ai tellement aimé mon séjour à Londres que j'ai créé un blog ()avec des conseils pour créer ton CV et ta lettre de motivation, pour trouver un logement, ouvrir un compte, pour les formalités administratives, pour trouver un travail... Fais y un tour, j'espère qu'il t'aidera dans ta démarche.

Je suis aussi à ta disposition si tu veux sur ce forum ou en m'envoyant un commentaire sur mon blog (l'adresse email du blog viendras bientôt).

Bon courage!!

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

palicou

En tout cas merci pour ta réponse si rapide et tes conseils. Je vais visiter ton site.Ce que je crains surtout c'est d'avoir un profil trop spécifique.Je ne sais pas si le droit est susceptible d'interesser les employeurs anglais.
Bon, je suis familière églement du traitement de texte.

Je vais consulter les offres.

Merci encore et à bientôt.
Palicou

LondonAdventures

Je suis partie avec mon ami qui venait d'être diplômé du Master en droit de l'urbanisme, de la construction et du développement durable (un truc du genre) et il n'a pas trouvé dans sa branche mais comme j'ai dis nous ne sommes restés que 4 mois. Maintenant, tu peux tout à fait essayer de travailler en tant qu'assistante personnelle dans un cabinet de droit comme ça tu pourras te former.

Regarde aussi s'il y a des cabinets de droits français à londres car les anglais traitent énormément avec les français et ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait des cabinet franco anglais à Londres.

Mais cette recherche ne te prendra pas deux semaines (compte des mois pour trouver un vrai boulot que tu aimeras) alors regarde dans les magasins (vêtements, chaussures...) et le télémarketing.

voilà, encore une fois n'hésite pas à me contacter.

Bonne fin de weekend

Emilie59

Salut Palicou,

Pour partir à Londres, j'ai fait appel à une agence et je me souviens que celle-ci n'aide pas seulement les étudiants comme moi mais aussi et notamment les familles qui désirent partir à Londres.
Moi ça m'a bien aidé: ils ont été très sympa (apparemment c pas le cas de toutes les agences), m'ont trouvé un logement et m'ont fait gagné du temps pour trouver un boulot.
Cela pourrait t'être utile peut-être, notamment puisque tu pars avec tes enfants. Le nom de l'agence, c'est Londres Facile, tu trouveras leur site en utilisant Google ou autre.

Bon courage,
Emilie

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre