½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les langues à parler pour travailler en Suisse

Nouvelle discussion

GuestPoster177867

Bonjour,

Je me présente : Benoit, 39 ans, Diplômé en gestion stratégique des ressources humaines + une expérience d'une dizaine d'année dans des fonctions plutôt "juridiques" ( Par exemple, ces 6 dernières années j'ai fait du contentieux judiciaire, rédactions de conclusions et plaidoiries ).

Je me dis que je devrais pouvoir trouver un travail en Suisse, et si de base je dirais que Lausanne m'intéresse, j'imagine bien que dans le tertiaire, les langues sont des atouts.

Mais ici, en Belgique, on va vous dire qu'il faut parler le français et le néerlandais. Sauf qu'en 10 ans, j'ai surtout vu des néerlandais devoir parler le français dans les régions "bilingues".

Alors, je m'intéresse au pratico-pratique.

Quelles langues sont des atouts dans le tertiaire ? Y-a-t-il un vrai besoin de parler allemand, même dans la partie francophone, par exemple?

Je suis tout à fait disposé à apprendre l'allemand, ou d'autres langues, mais autant mettre ses efforts là ou c'est réellement pertinent big_smile.png

Merci d'avance de vos retours

Voir aussi

Offres d'emploi à LausanneTravailler à LausanneTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseFaire un stage en Suisse
GuestPoster177867

Je me rend compte qu'il manque le " à " dans le titre, je vais voir pour modifier ça.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

Tous les articles du guide Lausanne