½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je suis à la retraite et souhaite vivre définitivement en Espagne

Angelili

Bonjour,


Je suis à la retraite et souhaite vivre définitivement en Espagne avec une location à l'année. Actuellement, je suis en location dans une maison dans la Sarthe et mon rêve serait d'habiter non loin de la mer avec mon compagnon.

Nous recherchons une location pas trop chère, de préférence une maison.

Je perçois 1500 euros de pension et mon compagnon 1150 euros environ de pension d'invalidité à 50% (maladie du cœur).

Ce serait un bonheur pour nous d'y vivre définitivement.

Je précise que mon compagnon est de nationalité espagnole, il le parle couramment contrairement à moi mais il n'a pas de contact avec des membres de sa famille qui vit en Espagne, malheureusement.

J'ai craqué pour ce beau pays lorsque nous sommes allés en vacances l'année dernière à Costa Brava et à Barcelone. Je trouve que les gens sont très accueillants, respectueux, beaucoup de chaleur se dégage d'eux, on s'y sent bien ! Rien à voir avec La France.

Et aussi, je trouve qu'il y a vraiment une très grande solidarité entre les gens, je pense à la région de Valence qui a été sinistrée, je prie pour tous ces gens et je souhaite de tout cœur que tout s'arrange très rapidement pour eux.

En souhaitant être lue avec attention et avoir des réponses,

Tout mon soutien à vous.

Lisa

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéRecherche de francophones au delta de l'Èbre.¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ expatrié à Lloret de mar ou à proximitéRencontre de personnes française (Limaria)Calédoniens à Cadiz
AB38100

Bonjour,


Bienvenue dans le forum mais en quoi pouvons-nous vous aider ? Votre message très plaisant à lire est plus « un témoignage » qu’une recherche particulière.


Pour une location aidez vous du site « idealista » l’équivalent du « boncoin » ou de « PAP » en France, Privilégiez peut-être les professionnels  pour éviter des déconvenues…


Et pour déjà vous imprégner des démarches et renseignements divers reportez vous sur le lien général du site :


/fr/guide/europe/espagne/


Si ensuite vous avez des points précis que vous voulez voir aborder, faites-en part pour que les membres puissent vous tenter de vous aider.


Bonne lecture

Angelili

Merci à vous.

Je suivrai vos conseils.

Bonne soirée.

capandalousie

@Angelili

Bonjour

Déjà, pour faciliter vos démarches et comme votre compagnon est espagnol, qu'il demande son DNi et vous, demander votre NiE.

Ces 2 documents peuvent se demander au Consulat espagnol le plus proche de chez vous.

Cdt

Angelili

@capandalousie

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil.

Nous avons l'intention de vivre en Espagne vers la fin de l'année 2025, les finances obligent !

Encore merci et bonne soirée à vous.

Lisa

frederickehl

@Angelili

bonjour,

Bénéficiaire d'une pension d'invalidité, vous avez le droit de résider à l'étranger. Pour que votre pension d'invalidité soit payée, il faut que la Cramif puisse faire exercer un contrôle administratif et médical à votre nouvelle adresse.

Votre pension d'invalidité prend fin lorsque vous atteignez 62 ans. Elle est remplacée par la retraite au titre de l'inaptitude au travail.

Dans certains cas, il est possible d'obtenir une retraite au taux maximum de 50% à celui équivalent à la retraite à « taux plein » dès 62 ans et quel que soit votre nombre de trimestres.


Je m'autorise une remarque, passer des vacances en Espagne, n'est pas toujours proche de la réalité, la vie en Espagne, n'est pas si facile, et les gens n'y sont pas toujours aussi agréable que vous sentez le dire, des gens sympa j'en ai rencontré, mais autant qu'en France ou en Allemagne, la gentillesse est loin d'être liée à la nationalité, ... le pouvoir d'achat des espagnol est inférieur de 18 % au pouvoir d'achat français, le niveau des prix est un peu moins élevé qu'en France, mais pas tant que ça, les prix du téléphone, de l'électricité de la nourriture sont similaires à ceux pratiqués en France, en revanche le prix du m3 d'eau est très largement inférieur à ceux pratiqués en France, les loyers sont relativement élevés, le prix d'achat d'un bien immobilier est en revanche inférieur d'environ 20% à ceux pratiqués en France

voici mon expérience de 14 mois de vie en Espagne, et après y avoir passé plusieurs mois de vacances, sans me rendre compte de la réalité du quotidien, qui en vacances n'est pas la vraie réalité...

cordialement

F