½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je suis à la retraite et souhaite vivre définitivement en Espagne

Nouvelle discussion

Angelili

Bonjour,

Je suis à la retraite et souhaite vivre définitivement en Espagne avec une location à l'année. Actuellement, je suis en location dans une maison dans la Sarthe et mon rêve serait d'habiter non loin de la mer avec mon compagnon.

Nous recherchons une location pas trop chère, de préférence une maison.

Je perçois 1500 euros de pension et mon compagnon 1150 euros environ de pension d'invalidité à 50% (maladie du cœur).

Ce serait un bonheur pour nous d'y vivre définitivement.

Je précise que mon compagnon est de nationalité espagnole, il le parle couramment contrairement à moi mais il n'a pas de contact avec des membres de sa famille qui vit en Espagne, malheureusement.

J'ai craqué pour ce beau pays lorsque nous sommes allés en vacances l'année dernière à Costa Brava et à Barcelone. Je trouve que les gens sont très accueillants, respectueux, beaucoup de chaleur se dégage d'eux, on s'y sent bien ! Rien à voir avec La France.

Et aussi, je trouve qu'il y a vraiment une très grande solidarité entre les gens, je pense à la région de Valence qui a été sinistrée, je prie pour tous ces gens et je souhaite de tout cœur que tout s'arrange très rapidement pour eux.

En souhaitant être lue avec attention et avoir des réponses,

Tout mon soutien à vous.

Lisa

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéRencontre de personnes française (Limaria)Calédoniens à Cadizrencontrer des retraités français installés dans la région de CADIZExpatriés à Extremadura
AB38100

Bonjour,

Bienvenue dans le forum mais en quoi pouvons-nous vous aider ? Votre message très plaisant à lire est plus « un témoignage » qu’une recherche particulière.

Pour une location aidez vous du site « idealista » l’équivalent du « boncoin » ou de « PAP » en France, Privilégiez peut-être les professionnels  pour éviter des déconvenues…

Et pour déjà vous imprégner des démarches et renseignements divers reportez vous sur le lien général du site :

/fr/destination/europe/espagne/

Si ensuite vous avez des points précis que vous voulez voir aborder, faites-en part pour que les membres puissent vous tenter de vous aider.

Bonne lecture

Angelili

Merci à vous.

Je suivrai vos conseils.

Bonne soirée.

capandalousie

@Angelili

Bonjour

Déjà, pour faciliter vos démarches et comme votre compagnon est espagnol, qu'il demande son DNi et vous, demander votre NiE.

Ces 2 documents peuvent se demander au Consulat espagnol le plus proche de chez vous.

Cdt

Angelili

@capandalousie

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil.

Nous avons l'intention de vivre en Espagne vers la fin de l'année 2025, les finances obligent !

Encore merci et bonne soirée à vous.

Lisa

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne