½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches administratives pour installer des panneaux solaires

Jewski

Bonjour,

Désireux de procéder moi même à l'installation de 6 panneaux solaires de 500 wc et onduleur pour un puissance totale de 3kwc max, sur quel site faire la déclaration préalable . Faut t'il obligatoirement faire contrôler l'installation par un personnel qualifié . Merci pour les infos.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéSites d'annonces immobilièresRetraite et ImpositionDéclaration aux impots vente appartementS'installer avec ma femme portugaise
Moetai

Bonjour

Si vous l'installez vous même,pour votre propre usage sans revente vous êtes bien en dessous du maximum autorisé sans déclaration.

En tous cas nous qui avons fait monter par un technicien  local sérieux et compétent pour 5 kw de panneaux on n'a rien eu à déclarer ,et il ne voyait pas de problème à rajouter 3 kw .

On a 12 panneaux installé par nous même sans contrôle .

Le contrôle est nécessaire si vous revendez à l'edp ,ce que je déconseille ,car genre contrat à prix variable, à la baisse ,bien sûr.

Cordialement

Jewski

Merci pour votre réponse. De toute façon je n'avais aucunement l'intention de revendre le surplus à EDP.

JohnnyPT

@Jewski,

Exigences légales et enregistrement :

Enregistrement auprès de la DGEG :

Pour les installations d'une puissance comprise entre 700 W et 30 kW, l'enregistrement auprès de la Direction générale de l'énergie et de la géologie (DGEG) est obligatoire.

L'enregistrement se fait en ligne, sur le site web de la DGEG.

Autorisation municipale :

Dans certains cas, il peut être nécessaire d'obtenir une autorisation de la municipalité, notamment si l'installation affecte l'esthétique de la maison ou si votre maison est située dans des zones protégées.

Raccordement au réseau électrique :

Contactez le distributeur d'électricité (E-Redes) pour obtenir des informations sur le raccordement du système au réseau et l'installation d'un compteur bidirectionnel.