½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

BESOIN D'AIDE !!!!

Nouvelle discussion

nacha77

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte m'installer à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð d'ici peu de temps.

Ma société en France me refuse la rupture conventionnelle du coup je ne peux toucher mes indemnités chômage car je serais forcée de démissionner.
Par contre j'ai cru comprendre que dans le cadre d'un déménagement ou mutation du conjoint, je pourrais bénéficier d'une démission légitime donc de prétendre à des allocations chômage.

Etant donné que je quitte mon travail et donc la France pour rejoindre mon compagnon qui est déjà à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð, puis-je obtenir d'une aide au chômage dans ce cadre-là, sur place en Suisse ?

Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, je suis impatiente de connaître vos expériences !!!

Merci!!!!
Maria

Harmonie

Bonjour Maria et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

J'espère que d'autres membres vous feront part prochainement de leurs expériences.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.

Harmonie.

oiseaubleu

coucou Nacha,

Je n'ai pas la réponse, mais ce serait bien de prendre contact ici:

je vous souhaite le meilleur

nacha77

Bonjour oiseaubleu,

Je vous remercie pour ces suggestions !

Très bonne journée,

obj1300

Pour ma part, j'avais démissionné avec pour motif "suivre son conjoint muté" mais en même temps que sa mutation (ou très proche) : ensuite, j'ai eu le droit à 3 mois de chômage en suisse.

nacha77

Bonjour Obj1300,

Merci pour votre réponse.
Pour obtenir le Chômage en suisse, quelle démarche avez vous effectué ?

Merci,

ehran

Bonjour,

La démission pour suivre le conjoint est possible. Cela ouvre des droits au chomage.

Ensuite, cela va dépendre si tu t'installe sur sol Suisse ou en France voisine. Pour des raisons économiques, habiter en France est interessant, mais cela dépends du permis de travail donné à ton conjoint !!

Les droits au chomage sont exportable sur suisse, je pense qu il faut voir le "controle de l'habitant" sur place et en France demander à Paul Emploi qui devraient (sous reserve...) pouvoir te renseigner...

Quelques liens :

Cordialement et bonne installation !!

sabrina64000

appel linspection du travail;)

Articles pour préparer votre expatriation à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð

Tous les articles du guide ³Ò±ð²Ôè±¹±ð