½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

kitesurf

Nouvelle discussion

marie976

salut, nous allons arriver sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ normalement début 2013.
Nous sommes kitesurfeurs mon mari et moi. Quelles sont les tailles d'ailes les plus fréquement utilisées? y-a-t-il des spots accessibles à tous sachant que je ne suis pas encore très sure de moi? Ma fille de 9 ans a pris ses premiers cours et n'a pas pu continuer car pas de board adaptée à son gabarit et donc pas de waterstart possible, y aura t-il moyen de trouver du matériel adapté au junior et qu'elle puisse continuer ses cours?
Merci de vos réponses à venir.

Voir aussi

Tai chi chuanLoisirs et activités en Nouvelle-CalédonieFoires, fêtes et marchés en Nouvelle Calédonieconcerts sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹Recherche d'un club de Volley ball
dami-1

Bonjour Marie.
Depuis que je suis là (bientôt 1 an), j'ai rarement trouvé les 25 kt constants qu'on m’annonçait en métropole. Il faut s'attendre à des plages de vents de 15 à 22 kt. Les 25 c'est plutôt rare. Pour les ailes, les hommes sont souvent en 9 ou 10 m² et les femmes entre 6 et 8 m².
Deux ou trois spots sont sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ dont un vraiment sécu accessible en 10 minutes de bateau. Tu as pied presque partout.Sinon tu as un autre spot du même genre à Ouano, environs 2h de voiture si je me souviens bien.
Pour la planche de ta fille, je sais pas si les école sont équipés, tu peux essayer de leurs demander via internet et leurs sites. Tu en trouvera deux sans problèmes grâce à Google.
à bientôt.
Damien

marie976

merci de ta réponse, je vais effectivement voir avec eux pour ma fille, quand à nous on est fin prêts pour kiter à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹!
a bientôt.

Champagne!

2 adresses pour les cours de kite sur noumea  et pour avoir des infos:
Noumea kite school et Glisse attitude, tu trouveras leur site sur le web.

marie976

merci, c'est cool

marcomacfly

moi je le suis pasencore, plutot surf, snowboard mais bon au kite jdois my metre pour ici, si j ai une ocase et plus de sous . j ai hate, j en peu plus fau que jbouge mon body la en glisse aquatique ou je vais me transformer lol, au plaisir  see u

walthwith

Pour info, j'ai vu un minot prendre un cours de kite. Il est donc possible que Noumea Kite School propose du matériel adapté pour ta fille :)
On se verra sur les spots, alors!
A bientôt !!

Emaniko

Bonjour!!!
Pour les cours il y a aussi MD plaisirs! Le prof s'appelle Julien, il  est top top top!!!!! Et je pense qu'il donne des cours aux enfants.
À bientôt!

Articles pour préparer votre expatriation à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tous les articles du guide ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹