½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

organismes vacances enfants

Nouvelle discussion

Schoune

Bonsoir,
Arrivé à Nouméa mi-Août (je sais...je pourrais participer au forum:((..pour ma peine je vous ferai quelque chose de bon pour le pique-nique);)
Donc arrivé à Nouméa mi-Août, mon fils (5ans) refait un troisième trimestre de deuxième année de maternelle en attendant la rentrée de Février.
Les grandes vacances arrivent vite!...et il faudra bien l'occuper le bonhomme!
je sais que la FOL organise des activités pour les vacances des enfants.
Mais y-a-t-il d'autres organismes ou associations faisant le même genre de chose?

Merci.

Schoune.

pichou

Ici, plein d'activités pour les enfants  ;)

Ne t'en fais pas, la province sud organise sur la place des cocotiers ou bien au centre de Kaméré sur la voie express des journées où un grand nombre de stands d'associations ou autres proposent des tas de choses pour occuper les enfants !

Il y aura peut-être un jeudi du centre-ville sur le sujet ;)

Tu trouveras certainement quelque chose, pas d'inquiétude !

Il y a même un petit livre récapitulatif pour toutes les activités pendant les vacances qui est édité par la province sud et dispo avant les grandes vacances :D

Schoune

Merci!!!!!!!

cyberange

oh c'est bon a savoir ça merci :)

pichou

J'ai oublié de te dire qu'il y avait aussi le centre Enfantasia, très bien, juste à côté de chez moi...un centre privé mais avec une petite piscine pour les premiers...pas :lol: du bambin dans le bain...en principe réservé aux fonctionnaires mais avec quand même des places dispo pour les autres...

Tu peux toujours les contacter ! Trop mignons ces enfants dans le parc, ils mangent sous les arbres...c'est pas mal du tout comme structure ;)

kilouz

je sais qu'il y aussi l'ACAF qui organise des activités pour les enfants durant les grandes vacances !!

Schoune

Nous sommes allés aux jeudis du centre ville la semaine dernière (vacances pour les enfants).
Nous avons inscrit notre fils à l'ACAF et à PASSPORT.
Les deux organismes ont l'air pas mal du tout sur le papier...
quand je suis allé dans les locaux, le personnel a l'air sérieux...ça va sans doute être de belles vacances! le veinard!!

kilouz

ah cool !! vous avez finalement réussi à trouver quelque chose, moi de mon coté je me renseigné auprès de enfantasia, car mon fils est plus petit, il va seulement avoir 3 ans en janvier, et y'a pas de souci pour l'inscrire, donc je vais aller voir ça !! merci les filles pour les astuces :)

vincent48

Merci pour l'information :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie