½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

diesel ou essence?

Nouvelle discussion

Âáé°ùô³¾±ð88

Bonjour à tous
J'aimerais avoir quelques renseignements, je m'expatrie dans 2 mois en suisse. Vu le prix du gasoil par rapport a l'essence, je me disais que peux être il serait plus interessant de rouler avec une voiture essence la bas. ( actuellement je roule en diesel en france)
Il y a t'il des taxes supplémentaires sur les diesels ou des contrôle supplémentaire?
Je ne sais pas quoi faire car j'aurais changer de voiture avant de partir la bas.

Merci a tous pour par avance

´³Ã©°ùô³¾±ð

DavidNeuchatel

Hello,

le truc c'est plus la consommation que le prix du carburant puisque effectiment c'est quasi le même.
Je roule beaucoup je roule plutôt en diesel mais c'est vrai qu'il y a plus de voitures assence ici par rapport a la France.
Le rapport coût du véhicule Essence / Diesel comparé à la différence de consommation est toujours valable mais le nombre de kilometre ou ca s'équilibre est plus important qu'en France ou il y a plus d'écart de prix entre les carubrant (Pour le moment au vu des nouvelles taxes a venir...)

Sans calcul precis je dirais qu'en France par exemple ca va valoir le coût d'avoir une diesel à 15'000 Km par an et en Suisse ce sera peut être 20'000 Km par an.

Si tu veux faire le calcul il faut prendre différence de cout du véhicule, différence de tarif du carburant multiplié par le nombre de kilometre, prendre 5 ans ou 10 ans suivant combien tu gardes le véhicule et voir a quel point ca s'équilibre...
Bon courage :))))

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Conduire en Suisse
    Conduire en Suisse

Faut-il changer son permis de conduire quand on vient de l'étranger ? Comment s'y prendre ? Comment faire ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

Tous les articles du guide Suisse