½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Demande d'informations

Nouvelle discussion

celia.f

...

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Célia.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

allspice

Bonjour,

pour tenter de répondre rapidement, sans détails :

Le recrutement au µþ°ùé²õ¾±±ô :
Se fait obligatoirement par voie de presse locale pour les entreprises,passer une annonce visible, en privilégiant ensuite un local brésilien à formation égale avec un étranger.

- Le droit du travail
Très réglementé et par secteur. LEIS TRABALHISTAS qui garantissent les droits des travailleurs. Attention c'est wouaou!

- Formation professionnelle
Surtout privée, interne, via des associations etc..des changements en cours... Ou par critères de selection dans le public.

- Couverture sociale
Les entreprises offrent des couvertures sociales, "convénios" à leurs salariés avec plus ou moins de couvertures spécifiques.

- Rémunération
Il existe par catégories, des tableaux de salaires, ou bien par négociation. Il existe un salaire minimum au µþ°ùé²õ¾±±ô, et en général on compte en X salaires minimums. (sauf dispositions particulières) et remis à jour chaque 1er janvier tous les ans.

-Institutions représentatives du personnel
Il existe pour les catégories professionnelles des syndicats ou non, représentatifs des travailleurs. Des avocats et jusristes gratuits aussi pour certains.

Il faut savoir qu'au µþ°ùé²õ¾±±ô, un employé,un travailleur quel qu'il soit, la plupart du temps aura gain de cause même à tord ou à raison! c'est très injuste, parfois même abusé pour l'employeur. Mais bon.

Voilà grosso modo le principe.

Bonnes recherches.

benj77

Il faut savoir qu'au µþ°ùé²õ¾±±ô, un employé,un travailleur quel qu'il soit, la plupart du temps aura gain de cause même à tord ou à raison! c'est très injuste, parfois même abusé pour l'employeur. Mais bon

solution radicale pour l'employeur: faire assassiner son salarié. Ça se fait de moins en moins, surtout au sud, mais ça arrive encore. :/ Surtout en milieu rural.

poutch86

Bonjour !

J'aimérais avoir un visa étudiant pour le bresil ? Je voudrais savoir ce que je devrais faire pourl'obtenir ?

allspice

Bonjour Poutch86,

peut être devriez vous consulter un peu les autres discusions sur ce sujet sur le forum µþ°ùé²õ¾±±ô ?

Cependant, consultez aussi le site du Consulat du µþ°ùé²õ¾±±ô en France, vous aurez toutes vos infos utiles concernant les visas et les conditions d'obtention.

Bon courage!

benj77

Pour les généralités sur les visas temporaires:

Pour les visas étudiants:

Vince88

Bonjour,

Je m'appelle Vincent et je suis venu sur ce blog pour avoir de plus amples informations sur le fait de vivre et de travailler au µþ°ùé²õ¾±±ô.
En effet, j'ai comme projet de venir au µþ°ùé²õ¾±±ô car ma copine est bolivienne et que nous envisageons tous deux d'y travailler dans un futur assez proche.
Pouvons-nous échanger sur ce sujet?
Merci
Vincent

chicobrasil

Voici un article qui résume la difficulté de travailler au µþ°ùé²õ¾±±ô quand on n'a pas de visa ou que l'on ne parle pas en plus le Portugais..

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô