½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

nouveau a elche

Nouvelle discussion

mickey06

ca y est,on a emenage a elche,apres 3 ans a puerto mazarron.
je recherche un local sur le secteur afin de reprendre mon activite de snack restaurant dans des conditions normales,loin des magouilles et des mafias de mazarron...
je cherche aussi un anneau en location pour un bateau de 8,60x2,90 vers santa pola,gardamar,ou autre
si quelqu'un a des idees,elles seront bienvenues
merci d'avance

djack34

bonjour
puisque apparemment vous avez l habitude du bateau en espagne

y a t il comme la france taxe au moteur et taxe tonneau coque au dessus de  7 m  ?merci

mickey06

bonjour,
effectivement les taxes sont nombreuses,et on a meme droit a un controle technique,comprenant jusqu'a la mise a terre et au nettoyage a votre charge
de plus,ils sont tres pinailleurs
pour cette raison mes bateaux sont toujours restes sous pavillon francais ,et ce,en vertu des textes europeens garantissant la libre circulation des biens et des personnes

djack34

doit on justfier d une adresse en france pour avoir le pavillon français sur son bateau .
avez vous achetez en france et transportez en espagne?

mickey06

oui,effectivement il est necessaire d'avoir une adresse en france,pas necessairement d'y etre resident.
pour ma part,l'adresse de ma mere
j'ai achete mon bateau en france et l'y ai convoye
sinon,un transport routier pour un bateau de cette dimension,de st tropez a mazarron m'etait propose a 2500€

djack34

Oui mais le but c 'est d etre resident en espagne,pour eviter les prelevements sociaux comme rds et csg,les locations  et l achat de domicile et la vie y est moins chere.
je pense que si l adresse est chez votre mere vous n etes pas resident ou est l avantage

mickey06

je suis resident espagnol depuis 3 ans.
l'adresse chez ma mere n'est qu'une adresse postale,ou m'est adresse la taxe annuelle,car celle ci n'est pas expediee a l'etranger
ancien professionel du nautisme en france,j'ai livre de nombreux bateaux a des francais residents espagnols,qui procedent ainsi depuis des annees sans problemes

residence immo espagne

Bonjour
tu a une petite marina sur la route de Elche Guardamar
frape ceci sur google maps:  (Guardamar del Segura,Espagne)

en fait cette marina ce trouve a l'embouchure du fleuve Segura
tu verras c'est trés tranquille.

mickey06

merci pour l'info,je vais m'y pencher

residence immo espagne

Bonsoir,

Voici le lien avec le port de Guardamar :

Bonne soirée.

Cordialement.

Sylvie

residence immo espagne

En ce qui concernne un restaurant, chercher a "traspaso restaurante" + la ville comme par exemple :

Je ne sais pas si l'annonce est aencore valable, mais la situation est excellente à coté du camping international de la Marina si je ne me trompe pas.

Cordiales salutations.

Sylvie

residence immo espagne

oui je voie bien ou cela ce trouve, mais est il remis ?

Karine et pascal

À chouette bani tu connait le port de guourdamar et sa ville peut être c la que nous voulons acheter en septembre

Karine et pascal

Bon soir Mickey mon mari aime la moto et arriver a guardamar on recherchera un bateau  et moi avant je travailler en brasserie et mon mari et ne en 58 enfin plein de petit point en commun d ailleurs t le seule que nous avons trouvé qui aime la moto tu connais guourdamar ?

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante