Bonjour à tous.
Un grand changement dans ma vie privée me donne l'envie de quitter une région où je suis installée comme petit artisan d'art mais sans attache ni familiale ni autres. J'aimerais partir vivre plus près de ma fille qui vit depuis 10 ans en Espagne, à Calpe plus précisément.
Dans un premier temps il me faut me renseigner sur les réglementations concernant la location, la création ou la reprise, d'un local commercial dans ce secteur.
Un local d'au moins 60 m², avec une belle vitrine, placé de préférence dans un quartier passant et plutôt touristique (proche des plages, de préférence La Fossa, du port maritime ou dans le casquo antiguo) serait l'idéal. Pour l'instant mes recherches sur les sites qu'à pu m'indiquer ma fille ou que j'ai découvert par moi-même sont restées infructueuses.
Je souhaite y proposer mes créations (vêtements de confection ou customisés, bijoux fantaisie et accessoires de mode) et d'autres créations d'artisans d'art de ma connaissance qui pourraient être intéressés par un dépôt-vente chez moi, voire trouver des artisans locaux que cela pourrait aider de me confier leurs créations à la vente. Ce système de dépôt-vente est-il ²¹»å²¹±è³Ùé à la réglementation espagnole ?
Je parle plutôt bien l'espagnol (et un peu d'anglais) mais je connais peu de choses sur les réglementations. Je sais que j'ai tout intérêt à me faire accompagner d'un avocal et/ou d'un gestor et je sais pouvoir compter sur ma fille pour m'en indiquer qui ont bonne réputation professionnelle.
Les premiers mois, je pourrai habiter chez elle, mais je ne compte pas l'envahir et il me faudra ensuite trouver un lieu ou habiter, peut être une location dans un premier temps, mais je préférerai acheter.
Je vais arriver avec une réserve financière qui devrait m'aider dans un premier temps mais insuffisante. Il me faudra choisir une banque qui soit susceptible de me faire confiance et de m'aider à acheter un bien modeste mais raisonnable car j'espère avoir le plaisir d'y recevoir en vacances les quelques amis que j'ai en France.
Voila, je viens en quelque sorte de présenter l'idée qui me trotte sérieusement en tête et me permettrai de rebondir, de me trouver une nouvelle vie, je l'espère plus exaltante que celle qui m'attendrait ici.
Vos remarques, vos conseils, seront les bienvenus.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.