½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Carte de tourisme à l'arrivée

Nouvelle discussion

Helo1708

Je voyage avec un vol sec (sans package d'agence de voyage) et je voulais avoir une info sur la carte de tourisme à l'entrée dans le pays. La dernière fois que j'ai voyagé, son prix était inclus dans le prix du voyage et on nous l'as remise à la sortie de l'avion.
Dans mon cas je voulais être sûre que l'on puisse l'obtenir et la payer sur place ? Et me confirmer qu'elle coute bien 20 dollars environ ?
Merci d'avance

Voir aussi

Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaineObtenir la citoyenneté en République dominicaineLa retraite en République dominicaineDivorcer en République dominicaineLe décès d'un expatrié en République dominicaine
decla971

Salut,

pour rentrer c'est 10$, si u arrives a Las Americas avant la douane il y a un guichet pour l'acheter, tu peux pas le rater.

LM

Helo1708

Merci, mais j'arrive à Punta Cana et je me souviens pas avoir vu de guichet (mais bon il faisait nuit quand je suis arrivée !)! Enfin j'ai la confirmation que l'on peut l'acheter sur place et ça c'est cool. Merci

cathysuite

Bonjour,

Si votre vol n'inclut pas la carte de tourisme, vous devrez la payer juste à la sortie de l'avion, avant la douane.
A Punta Cana vous avez un guichetier qui vous remet un carton à donner quelques mètres plus loin.

Je vous indique également ce que j'ai trouvé sur les sites des formalités.

Bien cordialement.

La carte nationale d'Identité (CNI) suffit pour entrer en République Dominicaine jusqu'au 30 avril 2012 inclus. En revanche, à partir du 1er mai 2012, les ressortissants français, belges, luxembourgeois, hollandais, allemands et canadiens devront présenter un passeport en cours de validité.

Par ailleurs, une carte de tourisme est demandée pour les séjours de moins de 90 jours. Cette carte de tourisme (fournie par les voyagistes, les compagnies aériennes, le consulat dominicain ou plus généralement à l'aéroport d'arrivée), coûte 10 dollars US. A l'aéroport, elle s'achète en dollars américains (avant de franchir la douane). Prévoyez donc ces petites coupures de l'oncle Sam pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire à l'arrivée. Cependant, l'euro est également accepté. Conservez le talon de cette carte car il vous sera demandé à votre sortie du territoire. Cela vous évitera de payer à nouveau 10 dollars. La carte de tourisme peut désormais être acquise en payant avec une carte de crédit sur le site Web de la Direction Générale de d'Impôts Internes. ().
ATTENTION pensez à prévoir 20 USD $ en espèces pour la taxe de sortie (payable également en euro et en peso dominicain).
Elle est à conserver et à remettre aux autorités douanières à la fin du voyage. Par ailleurs, une taxe de 10 $ (dollars), indépendante de cette carte, est à régler à l'aéroport au retour.

Pierre Rep Dom

Bonjour Helo 1708.
On dit qu'il faut payer cette taxe tourisme à l'arrivée et au départ de la République Dominicaine.
A chaque arrivée, j'ai payé les 10 dollars réglementaires. Par contre, sans que je sache pourquoi, au retour, c'était plus aléatoire : Une fois je payais et une autre fois je ne payais pas.
Par contre, la dernière fois que je suis venu, avec un visa d'entrée, obligatoire pour entreprendre les démarches d'obtention d'une cédula et visa long séjour, je n'avais pas à payer cette taxe d'entrée.
A bientôt.
Cordialement

phil san cristobal

Hello si tu viens avec un visa de résident tu ne paies pas et tu passes coté dominicains.

hacienda

La carte touristique est obligatoire et coûte par personne 10 $ ou 10 €.  Ils ne font pas la différence entre $ et € donc prévoyez des $.
Elle est valable 30 jours.  Pour plus de 30 jours il faut payer à la sortie à l'immigration une taxe suivant le nombre de jours dépassés. 800 pesos dominicains jusqu'à 3 mois, 1000 pesos pour 9 mois et 2500 pesos pour un an. (j'ai déjà publié cette taxe)
Cette carte est parfois distribuée "gratuitement" lors de l'enregistrement à l'aéroport de départ par votre compagnie d'aviation ou le tour operator.

En ce qui concerne les 10 $ de sortie par personne, la aussi tout dépend de la compagnie d'aviation,  mais il s'agit d'une taxe d'aéroport et non une taxe d'immigration.

Helo1708

Merci à tous pour ses infos précieuses ! C'est plus clair comme ça, et si ce n'est que 10 dollars c'est moins que ce à quoi je m'attendais donc parfait.
Juste pour info : Je vais avoir un contrat de travail sur place, avec ça je peux obtenir ma cedula sans probleme n'est-ce pas ?

Pierre Rep Dom

Bonjour Héloïse.
Il faut venir avec un visa d'entrée qui doit se demander au consulat dominicain en France. Le délais pour l'obtenir est de 3 semaines à un mois.
Ce visa est valable 2 mois et pendant ce laps de temps, il faudra entreprendre les démarches à l'office d'immigration à Santo Domingo.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine