½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

immatriculation provisoire

Nouvelle discussion

antistar59

Je compte aller en France fin octobre pour acheter un véhicule -
mais les délais d'obtention des cartes grises peut atteindre 4 semaines -
En attendant la France délivre un certificat d'immatriculation provisoire d'1 mois -
Pourriez vous me dire si je pourrai rentrer en Tunisie avec un certificat provisoire pour une durée de 15 jours ?
( si la question e déjà été posée, veuillez m'en excuser mais j'ai cherché sur le forum sans succès )
cordialement
Muriel

ps)ne perdez pas de temps à me répondre j'ai trouvé sur le site de la préfecture et la réponse est NON !
merci quand même ...

Aliboron

Oui,mais.....
Neuf ou d'occasion ?

antistar59

d'occasion . Donc pas d'autorisation de sortir du territoire français -

TRIBU56

bonjour, une chose m'étonne c'est sur le délai d'obtention de la carte grise, car j'ai fais la mienne le mois dernier, et comme est centralisé au même endroit on la reçoit à domicile sous 72h
amicalement

antistar59

Merci pour votre réponse ( çà me redonne un peu d'espoir !)
mais mon frère a attendu 4 semaines à Aix en Provence ...
pourtant sur le site officiel des services cartes grises ils disent bien
que l'envoi est assuré au maxi sous 8 jours .
Aléa jacta es ..
Je verrais bien !
²¹³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Djerba