½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ma présentation

Nouvelle discussion

Bene_Fukuoka

Je vois que je ne me suis pas encore présentée après tout ce temps.

Je m'appelle Bénédicte et j'habite à Fukuoka depuis presque 2 ans. Je suis venue avec un visa étudiant et je l'ai échangé pour un visa de travail en mars dernier. Maintenant je travaille ici en tant que webdesigner.

AsaTrud

Bonsoir Bénédicte :)

Lorsque tu es venue avec un visa étudiant, quelles étaient les conditions? quel est ton parcours dans ce cadre? Etait-ce dans le cadre d'un erasmus, d'un stage? ou était-ce après tes études, tu voulais apprendre la langue et la culture?

Qu'en est-il du visa de travail? quelles sont les conditions?

Ton parcours ressemble assez à ce que j'aimerai :3
Tu connaissais déjà la langue avant d'y aller ou tu as appris sur place?

Je suis avide de connaitre ton histoire si tu veux bien la partager avec moi :)
si tu préfères par mail: astrid.deflandre@ulb.ac.be

Merci, bisous

Bene_Fukuoka

Salut Asatrud.

Pour te faire un court resume de mon parcours : j`apprends le japonais depuis 2005. A la fin de mes etudes de graphisme en France, je voulais passer une annee au Japon avec le visa WH. Mais comme mon niveau de japonais ne me convenait pas je me suis inscrite dans une ecole de langue pour 18 mois. Une fois ces 18 mois de passes je souhaitais rester a Fukuoka et j`ai cherche un travail.
Tu trouveras plus d`information sur mon article ici : benenohitoritabi.blogspot.jp/2014/03/une-nouvelle-vie-commence.html

J`espere que tu pourras realiser ton projet.

Articles pour préparer votre expatriation à Fukuoka

• Travailler à Fukuoka
    Travailler à Fukuoka

Capitale de la préfecture du même nom, Fukuoka s'impose comme la plus grande ville de ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon