½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

la vie a Osaka

Nouvelle discussion

yaya13120

Bonjour je me présente je m'appelle Kenzo j'ai 22ans et je vais partir vivre au japon pour le boulot j'ai passé adolescence en centre de formation de Nice(football) mais j'ai pas réussi a décroché de contrat pro mon agent ma proposer d'aller dans le championnat nord américain ou japonais j'ai choisi le japon parceque j'adore la culture je parle japonais asser bien j'ai un teste avec le gamba d'osaka qui a était concluant et on ma proposer un contract de 2 ans et je voudrais savoir si la vie et bien a osaka? si ces facile a trouver un apparte? si le cou de la vie et chère ou pas ?les bon lieu a visiter ou on peu rencontrer des français? etc etc j'espère que vous pourrez m aides en répondant a mais question merci :)

yaya13120

Sa serais très sympa que vou m'aides a répondre a mais question:)

Elopika

entre 17h42 et 18h49, il y a seulement une heure. Hors le forum n'est pas aussi frequente que tu le penses. Les gens repondent en principe un peu pres tous les 4 jours, voire tres peu s'ils peuvent pas repondre a tes questions.
Je connais malheureusement pas osaka, je vis sur tokyo. en te souhaitant bon courage et bonne continuation pour la suite.

Svetlana_Zehnder

Bonjour,

Je vais tenter rapidement de répondre avec ce que je connais d'Osaka.
La vie à Osaka est plaisante. Les gens sont ouverts d'esprit et ils tentent de communiquer avec toi. Cependant ils ne parlent pas ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et bredouillent l'anglais pour la plus part. Donc je rejoint comme beaucoup d'expatrier le conseil "apprends les bases du japonais". Le coût de la vie... C'est compliqué comme question. Je ne paye pas de logement... et je passe environ 3.500yen en nourriture par semaine... sans compter les extras. Les restaurants sont moins cher qu'en France. Les couts des transports à l'inverse plus élevés et se fait par rapport à la distance parcouru (tu paies plus cher si tu vas plus loin). Trouver un appartement, je ne peux hélas pas répondre. Si je ne me trompe pas le centre d'entrainement des Gamba est situé au Nord de la ville, au Parc Banpaku je crois. Peut-être est-il intéressant de chercher hors du centre à Ibaraki, ou Nakatsu alors... enfin j'en sais rien...
Où rencontrer des français ? Très bonne question. Pour ma part j'en rencontrer une dizaine de français en 6mois grâce à ce site. Après il y a les échanges linguistiques...
Les bons lieux à visiter ? Il y en a trop ! Le château, Shinseikai, le Sky Building, Tsutenkaku, Shinsaibashi, Nakazaki-cho, etc... Je n'ai pas encore tout vu ! Puis près d'Osaka tu pourras aller à Kobe, Nara et Kyoto aussi ! Tu auras plein de visite à faire. Bon voyage ;)

Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre :)

Articles pour préparer votre expatriation à Osaka

• Se loger à Osaka
    Se loger à Osaka

Osaka, troisième ville la plus peuplée du Japon, se trouve à seulement 2,5 heures de la ...

• Travailler à Osaka
    Travailler à Osaka

Troisième ville du pays, Osaka est réputée pour son dynamisme et son art de vivre paisible. ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se marier au Japon
    Se marier au Japon

Si vous prévoyez de vous marier au Japon, votre mariage doit être enregistré selon la loi ...

• Se loger à Tokyo
    Se loger à Tokyo

Si vous prévoyez de vous expatrier à Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...

• Grossesse et accouchement au Japon
    Grossesse et accouchement au Japon

Si vous ou votre partenaire attendez un bébé pendant votre séjour au Japon, il va être ...

Tous les articles du guide Osaka