½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Comment ça marche

Nouvelle discussion

meja01

Bonjour
je suis congolais, je travail pour le moment mais je me prépare a quitter la rdc. Mon pays de rêve reste le Japon et Surtout Osaka pour ouvrir ma propre commerceen connexion avec la Rdc.
je préfère avoir vos conseils, contact s,comment puis-je bien vivre là ? le budget ,les papiers et autres.
Merci !

stefnc

tu parles japonais???

Priscilla

Bonjour meja01,

Ce serait bien si vous pouviez déjà parler le japonais.
Je vous invite aussi à jeter un petit coup d'oeil dans le guide Japon. Vous y trouverez quelques informations intéressantes et utiles.

Merci,

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

meja01

Salut encore ! non pas encore je parle seulement français et anglais.

yuzu

Venir au Japon dans quel cadre ? Un peu de précisions ?

meja01

Bon moi suis déjà travailleur ici, je souhaite venir faire ma vie là,pcq suis déjà marié et j'ai un garçon, plus précisément ouvrir un commerce ayant un contact avec la la rdc en faisant l'expédition des voitures d'occasions qui ont un marché a 90% en rdc.
voilà mes frères, puis-je avoir quelques précisions surtout sur la ville dans la quelle je dois m'installer ?
merci

yuzu

Peut-être commencer par chercher du travail ??

meja01

c 'encore bien Yuzu mais chercher du travail est-ce facile avec les grandes difficultés que j'ai sur la langue japonaise ?
ou il serait mieux d'étudier d'abord le japonais ?

Articles pour préparer votre expatriation à Osaka

• Se loger à Osaka
    Se loger à Osaka

Osaka, troisième ville la plus peuplée du Japon, se trouve à seulement 2,5 heures de la ...

• Travailler à Osaka
    Travailler à Osaka

Troisième ville du pays, Osaka est réputée pour son dynamisme et son art de vivre paisible. ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se marier au Japon
    Se marier au Japon

Si vous prévoyez de vous marier au Japon, votre mariage doit être enregistré selon la loi ...

• Se loger à Tokyo
    Se loger à Tokyo

Si vous prévoyez de vous expatrier à Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...

• Grossesse et accouchement au Japon
    Grossesse et accouchement au Japon

Si vous ou votre partenaire attendez un bébé pendant votre séjour au Japon, il va être ...

Tous les articles du guide Osaka