Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. C'est très gentil car ce n'est pas facile de trouver des forums avec des expatriés belges dans les environs de Malaga.
Je commence à recevoir des réponses :-) Ca fait plaisir...
C'est la première fois que nous viendrons en Espagne en louant un appartement particulier.
Je suis déjà venue en Espagne mais la 1ière fois, j'étais gamine et j'étais avec des amis.
Et la 2ième fois, en 2008 je pense, j'étais à l'hôtel à Alméria avec mes 2 filles.
Donc je ne connais pas grand chose en Espagne. Et malheureusement, je ne parle pas encore l'espagnol. J'ai l'intention de prendre des cours ;-)
Cette fois ci, je serai avec mon frère qui est handicapé mental.
J'ai 51 ans et mon frère 45 ans.
Pour le moment, j'ai réservé un appartement à Manilva dans le village Duquesa pour un mois.
Je ne sais pas si vous connaissez.
Nous arriverons le 15 avril.
Nous atterrissons à l'aéroport de Malaga. Je me suis renseignée pour le transfert entre l'aéroport et l'appartement mais on me demande 100 euros par voyage donc ce n'est pas possible pour notre budget. Des personnes m'ont écrit qu'il y a des bus. Apparemment, je devrai en prendre 2 pour arriver à destination.
Je ne sais pas si c'est la même chose partout en Espagne mais pourrais tu me renseigner sur le prix des billets de bus ? Je ne sais pas si pour 85km, ce sera des bus ou 1 car... Je ne sais vraiment pas comment ça se passe.
Si tu peux me renseigner un petit peu, ça me ferait bien plaisir :-)
Tu es dans quelle région ?
Moi en réalité, je viens pour faire un essai pour ma santé. Je souffre de fibromyalgie (douleurs constantes dans les muscles) et avec l'air humide en Belgique, je souffre énormément.
Donc je cherche à venir habiter le plus possible dans un pays chaud au climat sec.
J'ai voyagé beaucoup. A partir de 2010, j'ai vécu au Maroc pendant quelques années. Je vivais 2 ou 3 mois sur place puis je revenais voir mes filles et mes petits enfants puis je repartais....Â
Mais je ne veux plus vivre dans un pays musulmans donc c'est pour cela que j'ai choisis l'Espagne.
Et comme maintenant, mon frère habite avec moi, bien nous partirons nous 2 le plus souvent possible en Espagne.
Si le test de ce mois passé en Espagne est concluant pour ma santé, je chercherai un appartement 2 chambres à louer à l'année... avec piscine commune si possible... pour un loyer de 250€ à 300€ maximum.
Je sais que ce n'est pas facile à trouver mais il y en a sur le net sur les sites de location donc je me dis que sur place, je pourrais chercher par moi même pour trouver un beau petit appart. pas trop cher.
Je suis sur l'invalidité donc pas de gros moyens... surtout que je dois payer également mes charges en Belgique... Je garde mon domicile en Belgique pour garder mes droits et surtout parce que je reviendrai régulièrement pour voir mes petits enfants :-)
Penses tu que je pourrais arriver à trouver un appart. ?Â
Quelle ville dois je choisir ?Â
Je lis beaucoup de personnes qui conseille Séville.
On m'a parlé aussi de Torremolinos mais il paraît que ce n'est presque que des étrangers (belges, français, etc) et presque plus d'espagnols loll... Je serai heureuse de trouver des personnes qui parlent français, c'est sûr mais j'ai envie de m'intégrer à la vie espagnole aussi quoi !
Quand on n'y connait rien et que l'on ne parle pas la langue, c'est assez difficile pour choisir une ville.
Si tu peux me renseigner également sur cela, ça serait bien :-)
Je suis désolée car je t'ai fait un roman ![:/](/forum/forum/img/smilies/hmm.png)
Ce n'est pas toujours facile d'expliquer en quelques mots :-)
Bonne soirée.
Johanna
J'espère que c'est bien en privé que je t'écris ?Â
Je ne suis pas 1 douée sur le net ![:/](/forum/forum/img/smilies/hmm.png)