½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vie familiale el campello

Nouvelle discussion

dudutitia

Bonjour,

cela fait un moment que nous venons sur el campello et ses environs et nous avons décidé de venir nous installer d'ici un an , pour bien préparer notre venue ( tout en continuant à y faire des séjours)
besoin de vos expériences pour cela :

- arrivée avec des enfants : vos difficultés ( j'ai 2 pré-ado et un petit de 3 ans ) ?
- choix de l'école ? tarifs?
- activités extra-scolaires?

- rencontre avec d'autres mamans? échanges
- emplois et garde d'enfants ?

Nous recherchons également un terrain pour se poser avec une caravane dans un premier temps avec un loyer abordable et proche de la ville , nous achèterons pus tard ; pistes ?

Merci pour vos retours

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'expatriéRencontres amicalesRecherche association francophoneVivre en EspagnePrix location Pego
cora31

Bonjour,

Je projette moi aussi de venir vivre une année scolaire à Alicante. J'ai une fille qui entre en 3ème et une autre en moyenne section. Comme je vais rester sur un court terme, je vais scolariser mes enfants à l'école française de el Campello. J'ai déjà fait une préinscription. Sur un plus long terme, cela peut être intéressant de mettre les enfants dans une école espagnole. La secrétaire de l 'école française m'a dit que le cursus était bilingue. Le tarif est d'environ 4500 euros l'année sans la cantine, mais il y a une possibilités de bourses du consulat.
Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre.

cora31

dudutitia

Merci Cora31
le lycée français me semble pas trop mal , les tarifs sont cependant élevés ( sachant que j'ai 3 enfants de la moyenne section à la sixième )
Sais tu environ de combien sont les bourses?

cora31

Bonjour

La bourse peut aller jusqu'à 100% des frais de scolarité  en fonction des revenus. En revanche la bourse ne couvre pas les frais de cantine (à vérifier tout de même). Il faut appeler le consulat.

Carla Moreira

cora31 a écrit:

Bonjour,

Je projette moi aussi de venir vivre une année scolaire à Alicante. J'ai une fille qui entre en 3ème et une autre en moyenne section. Comme je vais rester sur un court terme, je vais scolariser mes enfants à l'école française de el Campello. J'ai déjà fait une préinscription. Sur un plus long terme, cela peut être intéressant de mettre les enfants dans une école espagnole. La secrétaire de l 'école française m'a dit que le cursus était bilingue. Le tarif est d'environ 4500 euros l'année sans la cantine, mais il y a une possibilités de bourses du consulat.
Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre.

cora31

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante