½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enregister un commerce pour avoir RNC. Est-ce vrai?

taichifusion

Bonjour  a tous,
Bon voici , nous voulons enregister nos boutiques de vêtement . Quelqu'un nous a proposer de le faire un avocat pour 10000 pesos mais j'ai l'impression que je peux simplement le faire pour presque rien.
Il nous a dit que une fois enregistrer nous pouvons aller demander le RNC est ce vrai ?
Je vous remercie à l'avance Gracias

Voir aussi

Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaineObtenir la citoyenneté en République dominicaineLa retraite en République dominicaineDivorcer en République dominicaineLe décès d'un expatrié en République dominicaine
FF9119

c'est bizarre
pour ma part j'ai pris un avocat qui a monte la SRL en
1/deposant le nom de la societe et avoir l'accord pour l'utiliser
2/enregistrer la societe a la DGII et autre administration
3/avoir un numero de RNC
4/ avoir les statuts de la SRL legalisés
5/avoir un document officiel comme un extrait kabis en france
il a fallu 3 semaines pour tout ça
derriere un comptable pour decla itibis mensuel et bilan annuel
bon courage
franck

taichifusion

Salut Franck ouais c,est pas clair et c'est pour ca que je m'en vais en République cette semaine.
Je sais que par la suite il y a les bilans comptable mensuel.
Mais pour enregistrer au nom de ma femme il ne demandait que son numero de cedula le nom des boutiques et le type d'importation.
Alors je me suis dit qu'on ne peux travailler beaucoup avec ce peu de materiel en main.

marc

melagomme

bonjour, votre expérience m'intéresse !! nous avons une boulangerie en, france et souhaitons quitter le pays , est simple de prendre un commerce en rep dom ? qu'els sont les avantages et les inconvénients est facile avce des enfants pour l'école ? d'avance merci melanie

Pierre Rep Dom

Bonjour melagomme.
Votre projet d'expatriation se comprend par la difficulté actuelle à travailler en France.
Mais de là à partir dans l'inconnu, avec des enfants en plus, est suicidaire.
Pourquoi partir au Panama que vous ne connaissez pas ? Pourquoi venir en République Dominicaine que vous ne connaissez pas ?
Votre méthode n'est pas la bonne. Lisez le forum et vous comprendrez peut être qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Une expatriation se prépare. On part pas dans l'inconnu, au risque de venir gonfler les statistiques des expatriés qui se retrouvent ici en ayant tout perdu, les sous et plus grave, leurs illusions, et incapables de rentrer en France, car n'ayant plus rien.
Commencez à d'abord bien réfléchir au pays dans lequel immigrer, parce que vous aurez fait la démarche de venir le reconnaître avant. c'est bien le minimum. Comment pouvez vous savoir si la vie vous plaira dans tel endroit ?
Cordialement

melagomme

bonjour, malheureusement nousn'avons pas les moyens pour l'instant de voyager alors éffectivement je glane des infos sur les forums ou dans les discutions ! ou les reportages en fait mon mari et moi avons très souvent déménagés nous sommes parti en suisse dans l'inconnu avec un bébé et cela c'est bien passé , nous avons la chance d'être dans le restauration et la boulangerie alors nous trouvons toujours du travail l'inconnu ne nous fait pas peur par contre la france d'aujourd'hui oui !

Pierre Rep Dom

Bonjour melagomme.
Vous ne pouvez pas comparer un pays comme la Suisse et des pays comme le Panama ou la République Dominicaine. On n'y vit pas du tout, mais alors pas du tout pareil.
Si vous partez avec ce genre d'à priori, vous allez au devant de gros soucis.
Mais ce que j'en dis......
Cordialement

melagomme

merci mais a part ça que pouvez vous me dire de concret pour une éventuelle instalation ?? par exemple votre expérience a vous !

FF9119

bonjour melagomme
pour ma part nous avons longuement prépare l’expât  avec plusieurs venues sur las terrenas 
nous avons monte une société et ma fille est scolarise (maintenant en seconde c'est a la capitale et avec hébergement transport + école il faut 1000 $ mois )
le travail maintenant dans le bâtiment ça va pas mal mais il a fallu du temps pour démarrer et gagner la confiance car des margoulins ils y en a un paquet
dans la resto rien que sur cette semaine encore 2 restos ont mis la clef sous la porte
on eut être super cuisto encore faut il du monde pour venir manger
cet été les touristes étaient rare et vu le pouvoir d'achat des résidents  les temps sont difficiles  pour les commerçants
quand a venir définitivement sans jamais être venu voir au préalable risque de vous faire un vrai choc car il y a une très très grande différence
et là c'est pas un départ en suisse  avec juste une frontière
il y a 8000 km et on est sur une île avec des pénalités pour ressortir qui griment vite
en lus venir sans un petit pécule pour démarrer sur les 12 premiers mois avec des enfants parait illusoire mais chacun sa vie 
amities

ANTHOINE Joël

melagomme a écrit:

merci mais a part ça que pouvez vous me dire de concret pour une éventuelle instalation ?? par exemple votre expérience a vous !

36 pages d'une cinquantaine de posts chacune : ça fait pas mal de choses concrètes.

au bas mot 1000  / 1500 sujets dans lesquels Pierre est un de ceux qui s'expriment le plus (et avec le plus de réalisme) (1.555 messages à ce jour.........)

melagomme

Bonjour, merci pour votre réponse c'est tout a fait ce que j'attend de ce genre de forum pas la peine de donner de fausses idées ! merci encore et bon courage a vous

Pierre Rep Dom

Bonjour melagomme
C'est vrai que je suis très présent sur le site , mais je ne suis pas le seul. Je conseille les personnes qui me le demandent, mais j'expose aussi mon quotidien, dans tous ses aspects, positifs et négatifs.
Rabâcher pour rabâcher, il n'y a aucun intérêt. Nous avons déjà parlé tant et plus des sujets tels que le travail ou l'école.
En tappant des mots clefs  on retrouve tous les sujets traités. Par exemple :

Travail : Tu vas trouver ceci :

/forum/viewtopic.php?id=409970

Créer une entreprise : Tu trouves cela :

/fr/guide/amerique … caine.html

Ecole : Tu obtiens l'annuaire, la liste des forums traitant du sujet, le guide et des offres
d'emplois.

/fr/search/ameriqu … minicaine/

Regarde toutes ces discussions et si après lecture tu pouvais avoir des questions à poser, nous sommes là, présents, pour te répondre.
Pour finir, regardes aussi ce forum concernant les conseils que nous avons donnés pour tout candidat à l'expatriation. :

/forum/viewtopic.php?id=454217
(notamment les conseils de chicobrasil mais pas seulement )

Puis je mieux faire ?
Cordialement

melagomme

Bonjour, c'est très gentil je te remercie , je vais fouillée dans tout ça ! bonne route a toi

ABJ973

Bonjour
Avez vous déjà un registre de commerce ?
En République dominicaine vous pouvez tout faire vous même   Il faut cependant bien parler espagnole
Une fois la societe monte il'fautvsecrendreca la DGII pour l'obtention de vos premiers No de facture  de vente Comprovent fiscales et dont la Numérotation est à respecter IMPÉRATIVEMENT
Un inspecteur de la DGII doit passer pour vérifier l'endroit (le bureau ) où vous êtes établi suite à quoi vous aurez la listes des prochains No de facture comprovente fiscale  de vente

Je me tient à votre disposition pour tout renseignement
abj973@me.com

Cordialement

Joel

melagomme

bonjour, merci pour l'instant nous attendons toujours la vente de notre boulangerie pour avancer , mais merci du renseignement
melanie

ABJ973

Vous avez une boulangerie sur ST Domingue ?

melagomme

non sinon je ne partirais pas !!! nous sommes encore en France