½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

L'expatriation, les médias et vous

Nouvelle discussion

LouisC

Bonjour,

J'ai lancé un  fil de discussion " L'expatriation, les médias et vous" concernant la relation des immigrants avec les médias locaux : Quelle type de Presse ? Radio, TV ou Web ? Médias locaux ou Francophones ?

J'ai déjà reçu des réponses du Canada, d'Allemagne, du Maroc, de New-York... Pourquoi pas vous ?

Le fil se trouve ici : /forum/viewtopic.php?id=587662

À bientôt ?  :)

soleneck

Bonjour Louisqc,

Le sujet lancé me parait très intéressant !!!
Pour ma part j'utilise principalement des sources d'information issues des médias français : télévision française en replay, émission et reportages en replay (sur youtube ou directement sur les chaines ), podcast radio et replay des émissions de radio.

Pour ce qui est de la presse écrite j'ai mes journaux français favoris que je trouve parfois à la médiathèque de la Casa de Francais (au DF)  ou directement sur leurs pages internet de chacun d'eux.
J'aime également lire des articles de journaux internationaux ( el pais, el universal colombia, the independant, the Economist, the Guardian...)

En revanche en ce qui concerne les revues, j'achète des revues dans le pays dans lequel je suis.

J'espère que ça t'aidera dans tes recherches et que d'autres personnes pourront t'apporter plus d'expériences!
Au plaisir!
³§´Ç±ôè²Ô±ð

hboisdenghien

J'ai oublie de cite Molotov TV, mais il faut un VPN
Les chaines française gratuites

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique