½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre en France

Nouvelle discussion

Flupiedupie

Bonjour,

Je souhaite rejoindre ma compagne qui habite Le Muy, près de St Raphael dans le 83
Je travaille à Bruxelles pour l'instant mais trouver un boulot de cette façon est plus que compliqué voir impossible.
J'aimerais donc me rendre sur place, quitter mon travail actuel et faire la recherche sur place.
Quelqu'un aurait il de l’expérience ou des connaissances sur le principe de la rupture d'un commun accord (rupture conventionnelle en France) avec son employeur qui donnerait droit aux chômage en France pour autant que les conditions comme l'inscription au pôle emploi et la recherche active de travail soient respectés...?
Je me rend compte qu'une carence pourrait être imposée, mais j'aimerais éviter la punition sadique.

Merci d'avance,

Philippe

allspice

Bonjour,

Je ne vous recommande pas de quitter votre emploi sans en avoir trouve un autre d une part. Le taux de chomage en France tous secteurs confondus est assez eleve, et que avec le nouveau gouvernement, les conditions de chomage vont drastiquement changer.

Je preconnise plutot que vous alliez sur place prospecter pendant des vacances par exemple, et obtenir une promesse d embauche.

Sinon en ce qui concerne le reste, la rupture de contrat vous devriez demander aur le foeum Belgique comment cela se passe. Etant europeen, ensuite vous pourriez peut etre sous conditions les reporter sur la France.

Bonne journee.

Articles pour préparer votre expatriation dans la Côte d'Azur

Tous les articles du guide Côte d'Azur