Bonjour à tous,
Les retours d'expériences peuvent parfois rendre service à certains...
Cliente de CAN'L pendant 2 ans 1/2 au forfait le plus haut, paiement sans problème tous les mois, jamais rien demandé (la bonne vache à traire)...... Juste une seule fois il y a 1 mois. Un problème de lenteur ±ð³æ³Ù°ùê³¾±ð dans la navigation internet et le téléchargement constaté depuis bien 6 mois (je sais j'ai vraiment trop attendu !).
Je prends le temps d'appeler leur service assistance pour signaler qu'il y a peut-être un problème....
Le service assistance me répond que malgré mon abonnement au forfait maximum 16 M, je ne peux disposer que du débit (6M) auquel je suis éligible sur la ligne OPT de mon secteur (au cas ou je n'aurai pas compris lors de la prise de mon abonnement). Il rajoute qu'il faut que j'appelle l'OPT si le débit n'est pas atteint.
Je leur demande pourquoi ils ne vérifient pas eux même, mais ils me disent que ce problème ne viens pas d'eux et que je dois les appeler moi-même.. (j'ai compris ensuite pourquoi ....lol).
J'appelle donc l'OPT.
Deux techniciennes sympa viennent chez moi vérifier. Elles mettent ma ligne sous surveillance. Problème ! J'ai un débit de 2 M au lieu des 6 auquel j'ai droit.
Elles connectent leur modem et commencent un test sur leur propre abonnement CAN'L et là .....quelle surprise ! Elles ont bien 6 à 7 M de débit..... !
Comment se fais-ce ?....
Ben, c'est simple ! Les "zozios" de chez CAN'L brident les modems de leur clients pour éviter d'avoir à acheter de la bande passante supplémentaire à l'OPT. Elle est pas belle la vie ?
Et ce n'est pas tout....
Cerise sur le gâteau !
L'OPT que j'ai dérangé (sur les conseils de l'assistance CAN'L) m'a présenté la facture.... 9450 XPF ...
Une paille !
J'ai fait une réclamation immédiatement au service clients de CAN'L.
La "responsable" du service clients m'a appelé 3 semaines après (pourquoi se presser pour répondre aux clients hein ?) pour me faire un baratin du style "nannnnnnnnn faut pas dire çaaaaaaaa ....c'est pas vrai qu'on bride nos modems" (en plus ils prennent leurs clients pour des cons)....et bien entendu, pas question d'être remboursée puisque c'est moi qui ait appelé l'OPT ....Ben voyons !
Je quitte illico ce F.A.I. très très malhonnête.
Heureusement, en matière de F.A.I., il y a de la concurrence et j'ai l'embarras du choix.
Un seul regret : Ne pas les avoir quittés plus tôt.
²Ñ´Ç°ù²¹±ô¾±³Ùé : Evitez les abonnements CAN'L sur Koumac. Ca rame un max et leur service assistance et commercial est à chier ! BEURK !