½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

90 jours pour touriste

Nouvelle discussion

hermedine

Ma question est la suivante: cette année je compte arriver au Maroc le 21 décembre ét y séjourner un peu plus de 90 jours.

Si mon arrivée est le 21 décembre 2018 est ce une réalité que le compteur se remet à zéro en janvier pour mes 90 jours ? Est ce donc une nouvelle annéé qui s'entame?

Merçi de vos réponses

Voir aussi

Se marier au MarocAmbassade de France et consulats français au MarocFormalités d'entrée au MarocCarte de séjourDivorce au Maroc
MAZIERES FRANCIS

Bonjour,
pas du tout,désolé c pas comme les congés.....

A deux c mieux

Bonjour, Non c' est maximum 90 jours , Mais vous avez la possibilité une fois sur place de demander une prolongation de 3 mois, je n' ai jamais entendu parler d' un refus de prolongation de 3 mois à partir du moment que vous avez de quoi subvenir à vos dépenses.
La préfecture de police vous renseignera, allez y. 1 mois avant la fin des 90 jours c' est préférable.
Bon séjour

s150

A deux c mieux a écrit:

Bonjour, Non c' est maximum 90 jours , Mais vous avez la possibilité une fois sur place de demander une prolongation de 3 mois, je n' ai jamais entendu parler d' un refus de prolongation de 3 mois à partir du moment que vous avez de quoi subvenir à vos dépenses.
La préfecture de police vous renseignera, allez y. 1 mois avant la fin des 90 jours c' est préférable.
Bon séjour

Bonjour

Vous n’êtes pas trop au courant ! ! !  les prolongations sont de plus en plus difficiles à obtenir
Elles était d'ailleurs complétement refusées ces dernières années , elles viennent d’être remise (le mois dernier ) pour les camping car
Faut pas donner de fausse info !
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

A deux c mieux

Je ne parle que de ce que j' ai fais, à savoir demande de prolongation le 17/08/2018, ce jour là plusieurs français ont demandés une prolongation et toutes acceptées.
Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas...
Ensuite ma soeur a fait une demande de prolongation le 20/09/2018, acceptée également.
MAIS si vous lisez ma réponse, j' ai conseillé à cette personne de se rendre à la préfecture de police pour se renseigner.
Cordialement, Hervé

b abouvenus

Le compteur ne se remet pas à zéro, c'est 3 mois de la date d'arrivée à celle du départ, et attention de ne pas dépasser même d'1 jour. Les prolongations depuis peu ne sont plus accordées, sauf cas spécial. Quant à la voiture c'est 6 mois par année civile. Seuls les camping cariste  peuvent avoir une dérogation pour les 3 mois

s150

Re

Voir ICI, et
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc